Stratégie de communication numérique par AKALI
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 49 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Créer et organiser les différentes phases de la gestion de projet et déterminer les indicateurs de performances pertinents sur l'outil collaboratif Trello.
Construire le plan marketing adapté au projet professionnel afin de définir la stratégie de développement de l'organisation
Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn afin de développer sa notoriété et sa visibilité en ligne.
Créer sa ligne et son planning éditorial dans le but d'organiser une présence régulière sur ces réseaux sociaux.
Produire du contenu pour animer sa stratégie éditoriale.
Concevoir une campagne de publicité via l'outil Facebook Ads. Identifier et analyser ses principaux indicateurs de performance.
Créer des visuels professionnels sur l'outil CANVA afin d'animer sa communication sur Facebook et LinkedIn.
Concevoir une campagne d'Emailing sur l'outil SendinBlue pour développer et rentabiliser une liste de prospects et clients
Analyser les résultats d'une campagne (indicateurs de performance).
Construire le plan marketing adapté au projet professionnel afin de définir la stratégie de développement de l'organisation
Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn afin de développer sa notoriété et sa visibilité en ligne.
Créer sa ligne et son planning éditorial dans le but d'organiser une présence régulière sur ces réseaux sociaux.
Produire du contenu pour animer sa stratégie éditoriale.
Concevoir une campagne de publicité via l'outil Facebook Ads. Identifier et analyser ses principaux indicateurs de performance.
Créer des visuels professionnels sur l'outil CANVA afin d'animer sa communication sur Facebook et LinkedIn.
Concevoir une campagne d'Emailing sur l'outil SendinBlue pour développer et rentabiliser une liste de prospects et clients
Analyser les résultats d'une campagne (indicateurs de performance).
Objectifs
Les outils du marketing numérique sont incontournables aujourd'hui. Facebook, LinkedIn, information par
newsletters, leur utilisation et maîtrise sont des atouts majeurs du développement d'un projet commercial ou associatif.
Comment développer son activité et attractivité commercial à moindre coût??
Comment créer de la visibilité et gagner des parts de marché??
À l'issue de la formation le stagiaire sera en mesure de réaliser une stratégie de communication marketing par internet et sur les réseaux sociaux.
De créer une image et une communication unique spécifique à votre entreprise. D'analyser quasi instantanément la portée de la communication, de développer le référencement, de fidéliser les clients. Cette formation sur les outils marketings du numérique se déroule une journée par semaine afin de permettre au stagiaire de réaliser la production de son projet tout au long de la formation avec le formateur.
=> Formation labellisée Qualitropic en partenariat avec ARIA
Formation en partenaria avec ARIA
newsletters, leur utilisation et maîtrise sont des atouts majeurs du développement d'un projet commercial ou associatif.
Comment développer son activité et attractivité commercial à moindre coût??
Comment créer de la visibilité et gagner des parts de marché??
À l'issue de la formation le stagiaire sera en mesure de réaliser une stratégie de communication marketing par internet et sur les réseaux sociaux.
De créer une image et une communication unique spécifique à votre entreprise. D'analyser quasi instantanément la portée de la communication, de développer le référencement, de fidéliser les clients. Cette formation sur les outils marketings du numérique se déroule une journée par semaine afin de permettre au stagiaire de réaliser la production de son projet tout au long de la formation avec le formateur.
=> Formation labellisée Qualitropic en partenariat avec ARIA
Formation en partenaria avec ARIA
Centre(s)
- St Paul (97)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : AKALI
À découvrir