La vente additionnelle par téléphone par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
1- Démarche de l'entretien commercial au téléphone
Optimiser sa démarche commerciale
Maîtriser l'entretien lors d'un appel sortant :
- accroche / prise de contact
- identification / découverte
- offre / proposition / argumentation
- traitement des objections
- conclusion / prise de congé 2- Effectuer un rebond commercial ou une vente additionnelle
Développer l'écoute active
Compléter et optimiser la phase de découverte du client
Identifier précisément les attentes explicites du client
Elargir le questionnement afin d'identifier les attentes implicites du client 3- Traiter de façon prioritaire et exhaustive la demande initiale du client
Satisfaire le client, y compris dans le cadre d'une réclamation, est indispensable pour renforcer le climat de confiance qui constitue le socle de la vente additionnelle 4- Enchaîner sur l'offre additionnelle
Proposer l'offre additionnelle
Argumenter cette offre en utilisant la technique CAB ou APB
Traiter les objections avec CNZ
Conclure la vente additionnelle 5- Faire face aux situations difficiles
Identifier les types d'interlocuteurs difficiles et maîtriser les comportements adaptés
Traiter un mécontentement : le laisser s'exprimer, éviter de l'aggraver, comprendre la peur ou la demande cachée, répondre au problème de fond
Désamorcer une tension, une inquiétude ou une colère latente
Faire s'exprimer les non
- dits
Déjouer les manoeuvres d'intimidation, de manipulation ou de séduction
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Optimiser sa démarche commerciale
Maîtriser l'entretien lors d'un appel sortant :
- accroche / prise de contact
- identification / découverte
- offre / proposition / argumentation
- traitement des objections
- conclusion / prise de congé 2- Effectuer un rebond commercial ou une vente additionnelle
Développer l'écoute active
Compléter et optimiser la phase de découverte du client
Identifier précisément les attentes explicites du client
Elargir le questionnement afin d'identifier les attentes implicites du client 3- Traiter de façon prioritaire et exhaustive la demande initiale du client
Satisfaire le client, y compris dans le cadre d'une réclamation, est indispensable pour renforcer le climat de confiance qui constitue le socle de la vente additionnelle 4- Enchaîner sur l'offre additionnelle
Proposer l'offre additionnelle
Argumenter cette offre en utilisant la technique CAB ou APB
Traiter les objections avec CNZ
Conclure la vente additionnelle 5- Faire face aux situations difficiles
Identifier les types d'interlocuteurs difficiles et maîtriser les comportements adaptés
Traiter un mécontentement : le laisser s'exprimer, éviter de l'aggraver, comprendre la peur ou la demande cachée, répondre au problème de fond
Désamorcer une tension, une inquiétude ou une colère latente
Faire s'exprimer les non
- dits
Déjouer les manoeuvres d'intimidation, de manipulation ou de séduction
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
- Formaliser des outils efficaces d'aide à la vente additionnelle
- Acquérir les techniques de négociation par téléphone
- Concrétiser des ventes additionnelles par des attitudes gagnantes
- Acquérir les techniques de négociation par téléphone
- Concrétiser des ventes additionnelles par des attitudes gagnantes
Métier(s)
- Agent / Agente d'enquêtes
- Agent recenseur / Agente recenseuse
- Assistant / Assistante d'enquêtes terrain
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée d'enquêtes
- Chargé / Chargée de terrain - management et gestion d'enquêtes
- Chef d'équipe d'enquêteurs
- Chef de groupe d'enquêteurs
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Directeur / Directrice d'enquêtes terrain
- Enquêteur / Enquêtrice au téléphone
- Enquêteur / Enquêtrice d'opinion
- Enquêteur / Enquêtrice des ménages
- Enquêteur / Enquêtrice sondage
- Enquêteur / Enquêtrice terrain
- Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère
- Panéliste
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Recruteur / Recruteuse de donateurs
- Responsable d'enquêtes terrain
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Sondeur enquêteur / Sondeuse enquêtrice
- Superviseur / Superviseuse d'enquêteurs
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Testeur / Testeuse de produits de consommation
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Lecture de plan urbain
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Pratique de l'enquête
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de comptage
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
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