Commercial pour non commerciaux par AJFORM CONSEIL OI
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Communiquer efficacement en face à face
- Vos clients : qui sont
- ils et qu'attendent
- ils ?
- Autodiagnostic des styles commerciaux
- L'art de la conviction par l'écoute
- Comment questionner habilement
Maîtriser l'entretien commercial
- Connaître le circuit de décision
- Découvrez la méthode des 4C
- Les étapes incontournables et les erreurs à éviter du contact
- Maîtriser les techniques et les attitudes qui incitent le client à en dire plus
- Recueillir les informations commerciales : stratégies de questionnement
- Mieux cerner la demande du client
- Connaître son client au
- delà de l'évidence
Convaincre... une réussite relationnelle
- Identifier les motivations de vos clients : les aspects rationnels et irrationnels
- Savoir argumenter de façon structurée
- Bâtir votre propre stratégie d'argumentation et répondre aux objections
- Traiter les divergences et les situations difficiles
Répondre aux objections et conclure
- Surmonter les inquiétudes du client face aux prix
- Recadrer et diminuer les objections
- Maîtriser les techniques de réponse aux objections
- Préparer sa conclusion
- La minute de vérité : Comment conclure ?
- Détecter les feux verts de la conclusion
- Les 5 techniques pour conclure et emporter la décision
- Savoir rester dans le paysage du client : fidéliser
Formaliser son entretien
- Rédiger un rapport de visite
- Savoir remonter les informations utiles
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
- Vos clients : qui sont
- ils et qu'attendent
- ils ?
- Autodiagnostic des styles commerciaux
- L'art de la conviction par l'écoute
- Comment questionner habilement
Maîtriser l'entretien commercial
- Connaître le circuit de décision
- Découvrez la méthode des 4C
- Les étapes incontournables et les erreurs à éviter du contact
- Maîtriser les techniques et les attitudes qui incitent le client à en dire plus
- Recueillir les informations commerciales : stratégies de questionnement
- Mieux cerner la demande du client
- Connaître son client au
- delà de l'évidence
Convaincre... une réussite relationnelle
- Identifier les motivations de vos clients : les aspects rationnels et irrationnels
- Savoir argumenter de façon structurée
- Bâtir votre propre stratégie d'argumentation et répondre aux objections
- Traiter les divergences et les situations difficiles
Répondre aux objections et conclure
- Surmonter les inquiétudes du client face aux prix
- Recadrer et diminuer les objections
- Maîtriser les techniques de réponse aux objections
- Préparer sa conclusion
- La minute de vérité : Comment conclure ?
- Détecter les feux verts de la conclusion
- Les 5 techniques pour conclure et emporter la décision
- Savoir rester dans le paysage du client : fidéliser
Formaliser son entretien
- Rédiger un rapport de visite
- Savoir remonter les informations utiles
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Concrètement vous serez capable de :
- Bâtir et mener un entretien de vente professionnel réussi
- Utiliser les techniques pertinentes pour gagner la confiance et le respect du client
- Découvrir les besoins réels des clients
- Construire et énoncer une argumentation ciblée et spécifique
- Conclure positivement un entretien commercial
- Bâtir et mener un entretien de vente professionnel réussi
- Utiliser les techniques pertinentes pour gagner la confiance et le respect du client
- Découvrir les besoins réels des clients
- Construire et énoncer une argumentation ciblée et spécifique
- Conclure positivement un entretien commercial
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
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