Commercial pour non commerciaux par AJFORM CONSEIL OI

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Communiquer efficacement en face à face
- Vos clients : qui sont
- ils et qu'attendent
- ils ?
- Autodiagnostic des styles commerciaux
- L'art de la conviction par l'écoute
- Comment questionner habilement
Maîtriser l'entretien commercial
- Connaître le circuit de décision
- Découvrez la méthode des 4C
- Les étapes incontournables et les erreurs à éviter du contact
- Maîtriser les techniques et les attitudes qui incitent le client à en dire plus
- Recueillir les informations commerciales : stratégies de questionnement
- Mieux cerner la demande du client
- Connaître son client au
- delà de l'évidence
Convaincre... une réussite relationnelle
- Identifier les motivations de vos clients : les aspects rationnels et irrationnels
- Savoir argumenter de façon structurée
- Bâtir votre propre stratégie d'argumentation et répondre aux objections
- Traiter les divergences et les situations difficiles
Répondre aux objections et conclure
- Surmonter les inquiétudes du client face aux prix
- Recadrer et diminuer les objections
- Maîtriser les techniques de réponse aux objections
- Préparer sa conclusion
- La minute de vérité : Comment conclure ?
- Détecter les feux verts de la conclusion
- Les 5 techniques pour conclure et emporter la décision
- Savoir rester dans le paysage du client : fidéliser
Formaliser son entretien
- Rédiger un rapport de visite
- Savoir remonter les informations utiles
Alternance de présentiel et distanciel, de travail synchrone et asynchrone :
- Amont de la formation : accès espace SUIVal(TM) pour travaux tutorés et évaluation en terme "être capable de..."
- 14 heures de présentiel : regroupements dans votre région (sous réserve d'un nombre de réservations suffisantes)
- Aval formation : accès espace SUIVal(TM) pour un suivi et une validation des acquis de formation à 3 mois.
Objectifs
Concrètement vous serez capable de :
- Bâtir et mener un entretien de vente professionnel réussi
- Utiliser les techniques pertinentes pour gagner la confiance et le respect du client
- Découvrir les besoins réels des clients
- Construire et énoncer une argumentation ciblée et spécifique
- Conclure positivement un entretien commercial
Métier(s)
Formation proposée par : AJFORM CONSEIL OI
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