EXCEL - POWERPIVOT - Certifiante TOSA par AIT Consultants
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 8 heures
En centre : 8 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1. ORGANISATION DES CLASSEURS, DES LIENS, CONSOLIDATION DES PLAGES
oGestion des liens externes
oCréation de formules 3-D pour analyser les données d'une feuille de calcul
oRésumer diverses sources d'informations Excel dans une feuille de calcul
2. INTERPRÉTER ET AFFINER LES DONNÉES AVEC LES TABLEAUX ET GRAPHIQUES CROISÉS DYNAMIQUES
oDéveloppement de tableaux croisés dynamiques pour une analyse en temps réel
oCréation de graphiques croisés dynamiques pour représenter visuellement les données d'un tableau croisé dynamique
oCréation de résumés interactifs
3. ANALYSE D'IMPORTANTS GROUPES DE DONNÉES AVEC LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES
oRésumer les groupes de données avec le regroupement et l'agrégation
oComparaison dynamique des totaux
oFiltrage de rapports avec les filtres
4. DÉMARRER AVEC POWERPIVOT
oInstaller PowerPivot
oCharger des données à partir de SQL
oServer, Analysis
oServices (OLAP), Access
oCréer un tableau croisé dynamique et un graphique croisé dynamique connecté à PowerPivot
oDéfinir des relations entre tableaux
5. TRAVAILLER DANS LA FENÊTRE POWERPIVOT
oDifférences par rapport à la feuille de données Excel
oLes différents types de données
oAjouter, supprimer et masquer des champs/colonnes
oTrier dans la fenêtre PowerPivot
oFiltrer dans la fenêtre PowerPivot
6. POWERPIVOTTABLES
oCréer un PowerPivotTable
oDifférences par rapport à un PivotTable Excel
oSlicers
oGestion des liens externes
oCréation de formules 3-D pour analyser les données d'une feuille de calcul
oRésumer diverses sources d'informations Excel dans une feuille de calcul
2. INTERPRÉTER ET AFFINER LES DONNÉES AVEC LES TABLEAUX ET GRAPHIQUES CROISÉS DYNAMIQUES
oDéveloppement de tableaux croisés dynamiques pour une analyse en temps réel
oCréation de graphiques croisés dynamiques pour représenter visuellement les données d'un tableau croisé dynamique
oCréation de résumés interactifs
3. ANALYSE D'IMPORTANTS GROUPES DE DONNÉES AVEC LES TABLEAUX CROISÉS DYNAMIQUES
oRésumer les groupes de données avec le regroupement et l'agrégation
oComparaison dynamique des totaux
oFiltrage de rapports avec les filtres
4. DÉMARRER AVEC POWERPIVOT
oInstaller PowerPivot
oCharger des données à partir de SQL
oServer, Analysis
oServices (OLAP), Access
oCréer un tableau croisé dynamique et un graphique croisé dynamique connecté à PowerPivot
oDéfinir des relations entre tableaux
5. TRAVAILLER DANS LA FENÊTRE POWERPIVOT
oDifférences par rapport à la feuille de données Excel
oLes différents types de données
oAjouter, supprimer et masquer des champs/colonnes
oTrier dans la fenêtre PowerPivot
oFiltrer dans la fenêtre PowerPivot
6. POWERPIVOTTABLES
oCréer un PowerPivotTable
oDifférences par rapport à un PivotTable Excel
oSlicers
Objectifs
PowerPivot est un ensemble de fonctionnalités ajoutées à Excel, qui permettent de lier plusieurs tableaux de données Excel sur une colonne commune afin de réaliser des tableaux croisés. Les requêtes, aussi nommées PowerQuery, permettent d'interroger des bases de données tout en effectuant des calculs et des regroupements. Objectifs de la formation : Réaliser des interrogations puissantes sur des fichiers Excel, des fichiers Texte, des SGBD, des bases multidimensionnelles (cubes) ou des données Internet (Odata,...). Croiser ses sources de données pour extraire des listes et réaliser des Tableaux Croisés Dynamiques. Formation éligible au CPF.
Centre(s)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : AIT Consultants
À découvrir