Communication culturelle et relation presse par Agence européenne du management culturel

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I
- La campagne de communication : de la conception à l'évaluation
- De la stratégie marketing à la stratégie de communication,
- De la stratégie de communication à la création publicitaire
- La copie stratégie
- La mesure de l'impact et de l'efficacité d'une campagne de communication
II
- Les médias : TV, radio, cinéma, affichage presse...
- Le vocabulaire spécifique
- Le contrôle de l'audience
- Le média planning
III
- Hors média :
A
- Les relations presse
- Les outils
- Le discours
- Assurer le suivi et des relations presse
B
- Les relations publiques : communiquer auprès de ses publics
- Les scolaires et groupes
- Les Institutionnels, partenaires et mécènes
- Assurer le suivi de ses publics spécifiques
C
- Promotion des ventes, marketing direct, street marketing etc.
- La politique tarifaire dans une logique de promotion des ventes
- Le mécénat et sponsoring
- Les produits dérivés
Objectifs
Organiser une stratégie globale de communication, de la conception à l'évaluation
Connaître ses interlocuteurs et savoir communiquer avec eux
Déterminer et mettre en place ces outils selon son territoire, son projet, ses objectifs et son budget
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Métier(s)
À découvrir
EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
Médiation Relationnelle par EPG-Formation Ecole Pluridisiplinaire Gardoise
CONNEXION GRAPHIQUE
COMMUNICATION EXTERNE ET RELATION PRESSE par CONNEXION GRAPHIQUE
Renforcer ses relations presse et médias (secteur culturel) par Régie Culturelle Régionale
Communication : hacker ses relations presse par Kokoroe
Relations presse par Celsa
Relations presse par SCOP Mine de Talents
Communication événementielle, relations presse, relations publiques, webmarketing par Abricot-formation
Chargé(e) de communication et de relations presse par CFPJ
Construire des relations avec la presse et les médias par Agecif
Développer les relations avec la presse par PEI - PAROLE ET IMAGES