COMMERCIALISER SON OFFRE PRODUITS ET SERVICES AVEC LES RESEAUX SOCIAUX par Agence DM

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 70 heures
En centre : 70 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Définir sa stratégie marketing
- Définir sa cible et créer ses personas (avatars)
- Créer sa ligne éditoriale (trouver le bon ton, choisir les mots justes et commerciale...)
- Réaliser un calendrier éditorial
- Quels objectifs atteindre grâce aux réseaux sociaux ?
- Choisir les réseaux sociaux qui correspondent à l'offre produit/ service en tenant compte de la cible.
Introduction aux réseaux sociaux
- Panorama et caractéristiques des différents réseaux sociaux
- Paramétrage des réseaux sociaux
- Se lancer sur les réseaux sociaux
Publier et partager des contenus pertinents
- Savoir écrire pour le web
- Choisir son format de communication, post, article, audio, vidéo...
- Entretenir et développer une relation personnalisée avec ses internautes
- Animer les réseaux sociaux (créer des événements, des jeux, des tests, des sondages...)
- Envoyer des news letters
Identifier et mettre en oeuvre les actions
- Créer du trafic
- Trouver et contacter des prospects sur les réseaux sociaux
- Transformer un contact en lead : présenter un service ou une offre
- Identifier son tunnel de vente
- Fidéliser ses clients
Réaliser la publicité payante
- Campagnes de publicités payantes
Mesurer son audience
- Intégrer le code Google Analytics
- Analyser son audience
- Définir des objectifs
- Les outils d'analyse
Référencement naturel
- Introduction au SEO référencement naturel, les mots clefs
Créer son blog
- Définition et enjeux du blog.
- Ecrire pour le blog
- Le blog au sein de la stratégie digitale.
- Les différents CMS pour la création de blog.
Objectifs
L'objectif de cette formation est de :
-Définir sa stratégie marketing.
-Acquérir les techniques pour améliorer son offre marketing.
-Maîtriser les techniques de bases de référencement.
-Acquérir les techniques pour booster son business via les réseaux sociaux.
Métier(s)
Formation proposée par : Agence DM
À découvrir
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Savoir-Faire et Découverte
Fabriquer et commercialiser des savons au naturel (100376) par Savoir-Faire et Découverte
ACADEMISTE
COMMUNITY MANAGEMENT (RÉSEAUX SOCIAUX) par ACADEMISTE
ROUTE TO BUSINESS
Marketing d’une offre SaaS par ROUTE TO BUSINESS
EXPERTISME - Groupe Select
Optimisez votre présence sur les réseaux sociaux par EXPERTISME - Groupe Select
AVALONE
GNU/Linux - Services réseaux par AVALONE
VERTEGO INFORMATIQUE
Réseaux sociaux, optimiser votre roi par VERTEGO INFORMATIQUE
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
AGILYTAE GROUPE
Recrutement 2.0 & Réseaux sociaux par AGILYTAE GROUPE
EXPERTISME - Groupe Select
Utilisation des réseaux sociaux - initiation par EXPERTISME - Groupe Select