Préparation au TOSA - Excel pour les bases de données par Agecif
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Au cours de cette formation seront notamment abordées les thématiques suivantes :
Créer un fichier de données dans Excel
comprendre les concepts, l'utilité, les limites
savoir structurer ses informations pour les manipuler efficacement
importer une liste de données
nettoyer et mettre en forme les données importées
enrichir la liste importée avec des informations d'une autre liste
Manipuler correctement une liste de données
personnaliser l'affichage
parcourir une liste de données
mettre en exergue des valeurs avec la mises en forme conditionnelle
repérer ou éviter les erreurs de saisie avec la validation des données
repérer les valeurs vides et les doublons
Utiliser des outils performants pour examiner ses données
se simplifier la vie avec le mode tableau
effectuer des tris simples et des tris personnalisés
filtrer les données en quelques clics et en retirer des informations pertinentes
aller plus loin avec les filtres avancés
inclure des statistiques dans ses tableaux avec les fonctions base de données
Analyser les données avec des tableaux croisés dynamique (TCD)
créer un tableau croisé dynamique
effectuer rapidement différentes analyses à partir d'une même liste de données
savoir mettre en forme ses analyses exactement comme on le souhaite
enrichir son analyse en rajoutant des champs calculés
construire une analyse à partir de plusieurs feuilles de données
analyser des données provenant d'une source externe à Excel
présenter les résultats sous forme de graphiques
Créer un fichier de données dans Excel
comprendre les concepts, l'utilité, les limites
savoir structurer ses informations pour les manipuler efficacement
importer une liste de données
nettoyer et mettre en forme les données importées
enrichir la liste importée avec des informations d'une autre liste
Manipuler correctement une liste de données
personnaliser l'affichage
parcourir une liste de données
mettre en exergue des valeurs avec la mises en forme conditionnelle
repérer ou éviter les erreurs de saisie avec la validation des données
repérer les valeurs vides et les doublons
Utiliser des outils performants pour examiner ses données
se simplifier la vie avec le mode tableau
effectuer des tris simples et des tris personnalisés
filtrer les données en quelques clics et en retirer des informations pertinentes
aller plus loin avec les filtres avancés
inclure des statistiques dans ses tableaux avec les fonctions base de données
Analyser les données avec des tableaux croisés dynamique (TCD)
créer un tableau croisé dynamique
effectuer rapidement différentes analyses à partir d'une même liste de données
savoir mettre en forme ses analyses exactement comme on le souhaite
enrichir son analyse en rajoutant des champs calculés
construire une analyse à partir de plusieurs feuilles de données
analyser des données provenant d'une source externe à Excel
présenter les résultats sous forme de graphiques
Objectifs
- analyser les sources de données
- importer et mettre en forme de grandes quantités d'informations
- parcourir, manipuler, synthétiser et enrichir des listes de données importantes
- créer des tableaux de bord et des indicateurs
- créer et mettre à jour des tableaux synthétiques et lisibles à partir de grands volumes d'informations
- présenter les données sous forme de graphiques pertinents
- importer et mettre en forme de grandes quantités d'informations
- parcourir, manipuler, synthétiser et enrichir des listes de données importantes
- créer des tableaux de bord et des indicateurs
- créer et mettre à jour des tableaux synthétiques et lisibles à partir de grands volumes d'informations
- présenter les données sous forme de graphiques pertinents
Centre(s)
- Paris - 3ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Agecif
À découvrir