Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CAMPUS CIFOP

Lieu(x)
En centre (16)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
INTRODUCTION AUX FONDAMENTAUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION DIGITALE
oLes grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD.
oTendances actuelles et évolutions.
oWeb marketing, marketing orienté client, UX, UI... (amont de la vente).
oLes leviers d'acquisition (de la réflexion à la production des outils) : site Internet, emailing, tchat one to one, réseaux sociaux, landing page, SERP, référencement, SEO, SMA, SEA... blogging
oArticulation médias / hors médias.
oPlan marketing / Plan de communication
STRATEGIE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION DE CONTENU EN FONCTION DE LEURS TYPOLOGIES
oIntroduction : pourquoi rentrer dans l'ère du marketing de contenu ?
oCréer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d'usages auxquels répondront les contenus ?
oStory Telling
oLes différentes formes rédactionnelles selon leviers
oContenu riche et stratégie de flux (texte, images, vidéos)
oMarketing émotionnel et rédaction
oLes outils de production
ANALYSE WEB ET MESURE DES ACTIONS
oQuels sont les KPI (indicateurs clés) ?
oComment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? (indicateurs de réussite, RSI, ROE, Indicateurs relationnels)
oComment analyser l'audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
oDétecter les tendances et identifier des usages
oLes outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience
oMettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d'audience et de comportement
oOptimisation des supports : site e
- commerce, fiche produit, article, contenu...
Objectifs
oIdentifier et planifier un projet de communication digitale.
oProduire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale.
oMesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.
Centre(s)
  • L'Isle d'Espagnac (16)
Métier(s)
Formation proposée par : CAMPUS CIFOP
À découvrir
Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Certificat de compétences en entreprise (CCE) Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI CORREZE INISUP
Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CCI LIMOGES HAUTE VIENNE - CAMPUS CONSULAIRE
Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par Chambre de commerce et d'industrie de Région Auver
Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise par CENTRE DE FORMATION DE LA CCI DE LA CREUSE
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS économie sociale familiale par OF CFA TURENNE COMPETENCES
VERTEGO INFORMATIQUE
Mettre en oeuvre cisco unified communications manager par VERTEGO INFORMATIQUE
Mettre en oeuvre des actions de communication dans l'entreprise par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Mettre en oeuvre des actions de communication numérique CCE par CCI FORMATION 57