Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par AFORMAC - Clermont - Ferrand

Lieu(x)
En centre (63)
Durée
Total : 819 heures
En centre : 504 heures
En entreprise : 315 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Assurer les opération relatives au séjour des clients
- Accueillir les clients au service de la réception.
- Répondre aux demandes de réservations de prestations
hôtelières.
- Procéder aux opérations d'arrivées et de départs des
clients.
- Clôturer l'activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e
- réputation de l'établissement hôtelier
- Clôturer l'activité journalière et mensuelle
- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
- Contribuer au suivi de l'e
- réputation de l'établissement hôtelier
- Accompagnement individuel et préparation à la session d'examen
- Stage pratique en entreprise avec mobilité en Europe possible
Objectifs
Le réceptionniste identifie les besoins du client et le conseille afin de lui proposer une offre adaptée, en valorisant les prestations de l'établissement hôtelier. Dans le respect de la grille tarifaire du jour ou de la semaine, il propose une offre en tenant compte des types de clientèle. Le réceptionniste effectue les opérations d'arrivée et de départ et propose des prestations complémentaires aux clients. Il assure le suivi du client tout au long de son séjour. Il peut être amené à participer à la préparation et au service du snacking et du petit déjeuner. Il veille à la sécurité des biens et des personnes tout en étant vigilant aux flux entrants et sortants. En fin de service, le réceptionniste contrôle et clôture la caisse.En fin de journée d'exploitation, il contrôle les comptes des clients, actualise les comptes débiteurs et clôture la journée d'exploitation. Il met à jour et centralise les indicateurs de performance et ratios du service de la réception.Le réceptionniste contribue à la gestion de la distribution hôtelière de l'établissement et à la mise à jour de l'offre commerciale. Il participe à la fidélisation du client, surveille l'e
- réputation de l'établissement et répond aux avis des clients sur les réseaux sociaux professionnels.
Centre(s)
  • Clermont Ferrand (63)
Métier(s)
Formation proposée par : AFORMAC - Clermont - Ferrand
À découvrir
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CFA CFP SAINTE CATHERINE LE MANS NORD
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par H&C Conseil
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par CCIT de l'Allier
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par Prom'Hôte Ifitel
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par Prom'Hôte Ifitel
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par ACFAL Formation
Titre professionnel Réceptionniste en hôtellerie par Greta Metehor Paris
Titre professionnel Réceptionniste en hôtellerie par AFEC LA ROCHELLE
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par HOMMES ET SAVOIRS
Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie par IRFREP