PCIE- Tableur : excel niveau 1 et 2 par AFLIM_Ateliers de Formations Linguistiques Informatiques et Multimédia
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 48 heures
En centre : 48 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
formation excel niveau 1 et 2PERSONNALISER EXCEL AFIN DE L'ADAPTER AU MIEUX A SA PROPRE UTILISATIONDéfinir les options de travailModifier et créer des barres d'outilsCréer des formats personnalisésDéfinir des formats conditionnelsConcevoir des modèles de classeurs ou de feuillesModifier le modèle de base d'Excel : classeur.xltCONCEVOIR DES TABLEAUXAnalyser les concepts de base d'un tableur.Mettre en place des formules et les automatiser.Gérer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification.Distinguer les modes d'adressages : absolu, relatif.Nombreux exercices d'application : calculs statistiques, budgets, tableaux de bord, résultats commerciaux, gestion de stocks, analyse des ventes.PRESENTER LES TABLEAUX ET LES IMPRIMERFormater les cellules : présenter les chiffres, le texte , les titres.Appliquer une mise en forme automatique.Insérer, supprimer des lignes ou colonnes,Insérer des commentaires.Effectuer la mise en page.Définir une zone d'impression.Imprimer tout ou partie avec titre et pagination.GERER SES CLASSEURSEnregistrer et ouvrir un fichier.Organiser ses tableaux dans les classeurs.Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l'intérieur d'un classeur.Modifier plusieurs feuilles simultanément : groupe de travail.AUTOMATISER LES CALCULS EN UTILISANT LES FONCTIONS D'EXCELFormules arithmétiques : Calculer des pourcentages, établir des ratios.Effectuer des statistiques : SOMME, MOYENNE, MINIMUM, MAXIMUM, cellules videsAppliquer des conditions : SI
- SOMME.SI
- NB.SIVISUALISER LES DONNEES A L'AIDE DE GRAPHIQUESGénérer des graphiques à partir du tableau.Modifier la présentation : histogrammes, courbes, secteurs.Ajouter ou supprimer une série.
- SOMME.SI
- NB.SIVISUALISER LES DONNEES A L'AIDE DE GRAPHIQUESGénérer des graphiques à partir du tableau.Modifier la présentation : histogrammes, courbes, secteurs.Ajouter ou supprimer une série.
Objectifs
aquérir les connaissances et compétences nécessaires pour utiliser de façon professionnelle excel niveau 1 et 2
Centre(s)
- Béziers (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : AFLIM_Ateliers de Formations Linguistiques Informatiques et Multimédia
À découvrir