PCIE- Traitement de texte_Tableur_Présentation : word, excel, powerpoint par AFLIM_Ateliers de Formations Linguistiques Informatiques et Multimédia
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 150 heures
En centre : 150 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
PROGRAMME DE FORMATION WORD
- EXCEL
- POWERPOINTPCIE
Module 1: WORDPRISE EN MAINLe volet OfficeModes d'affichage et zoomPrincipes de saisie, de modification et de suppression de texteLes déplacementsCouper / copier / coller du texteGESTION DE DOCUMENTCréation d'un nouveau documentEnregistrementOuverture et fermeture d'un documentCréer, enregistrer et utiliser des ModèlesLA MISE EN FORME DU TEXTELes sélections : en continu et en discontinuLa mise en forme des caractères (police, taille, apparence, changer la casse, ...)Bordures, trame de fond, encadrement des paragraphesModifier l'alignementUtiliser les retraits de paragraphesAppliquer des puces et des numéros sur les paragraphesLes tabulationsOutils de mise en forme rapideLES STYLES ET LES MODELESCréer, modifier et utiliser des modèlesUtiliser des styles caractères et paragrapheLES TABLEAUXCréation, Présentation du tableau, Saisie et sélectionTaille des colonnes et des lignes, Ajout et suppression de colonnes et de lignesMise en forme manuelle et automatiquePositionner le tableau dans la pageINTEGRER DES OBJETS EXTERNESInsertion d'une zone de texteInsertion de dessins ou de filigranesInsertion et modification d'imagesNouveau jeu d'outils d'imagesNouvelle fonction de détourageFonction Capture Insertion de diagrammes avec SmartArtGestion des objets insérésLA MISE EN PAGE, VERIFICATIONS ET L'IMPRESSIONCorrecteur d'orthographeRechercher/ remplacerMise en page : sauts de page, marges, orientation, numérotation des pages, en
- tête et pied de pageAperçu avant impression et impressionPCIE
Module 2 : ExcelPERSONNALISER EXCEL AFIN DE L'ADAPTER AU MIEUX A SA PROPRE UTILISATIONDéfinir les options de travailModifier et créer des barres d'outilsCréer des formats personnalisésDéfinir des formats conditionnelsConcevoir des modèles de classeurs ou de feuillesModifier le modèle de base d'Excel : classeur.xltCONCEVOIR DES TABLEAUXAnalyser les concepts de base d'un tableur.Mettre en place des formules et les automatiser.Gérer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification.Distinguer les modes d'adressages : absolu, relatif.Nombreux exercices d'application : calculs stat
- EXCEL
- POWERPOINTPCIE
Module 1: WORDPRISE EN MAINLe volet OfficeModes d'affichage et zoomPrincipes de saisie, de modification et de suppression de texteLes déplacementsCouper / copier / coller du texteGESTION DE DOCUMENTCréation d'un nouveau documentEnregistrementOuverture et fermeture d'un documentCréer, enregistrer et utiliser des ModèlesLA MISE EN FORME DU TEXTELes sélections : en continu et en discontinuLa mise en forme des caractères (police, taille, apparence, changer la casse, ...)Bordures, trame de fond, encadrement des paragraphesModifier l'alignementUtiliser les retraits de paragraphesAppliquer des puces et des numéros sur les paragraphesLes tabulationsOutils de mise en forme rapideLES STYLES ET LES MODELESCréer, modifier et utiliser des modèlesUtiliser des styles caractères et paragrapheLES TABLEAUXCréation, Présentation du tableau, Saisie et sélectionTaille des colonnes et des lignes, Ajout et suppression de colonnes et de lignesMise en forme manuelle et automatiquePositionner le tableau dans la pageINTEGRER DES OBJETS EXTERNESInsertion d'une zone de texteInsertion de dessins ou de filigranesInsertion et modification d'imagesNouveau jeu d'outils d'imagesNouvelle fonction de détourageFonction Capture Insertion de diagrammes avec SmartArtGestion des objets insérésLA MISE EN PAGE, VERIFICATIONS ET L'IMPRESSIONCorrecteur d'orthographeRechercher/ remplacerMise en page : sauts de page, marges, orientation, numérotation des pages, en
- tête et pied de pageAperçu avant impression et impressionPCIE
Module 2 : ExcelPERSONNALISER EXCEL AFIN DE L'ADAPTER AU MIEUX A SA PROPRE UTILISATIONDéfinir les options de travailModifier et créer des barres d'outilsCréer des formats personnalisésDéfinir des formats conditionnelsConcevoir des modèles de classeurs ou de feuillesModifier le modèle de base d'Excel : classeur.xltCONCEVOIR DES TABLEAUXAnalyser les concepts de base d'un tableur.Mettre en place des formules et les automatiser.Gérer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification.Distinguer les modes d'adressages : absolu, relatif.Nombreux exercices d'application : calculs stat
Objectifs
aquérir les connaissances et compétences nécessaires pour utiliser les logiciels de bureautique microsoft de façon professionnelle niveau 1 et 2
Centre(s)
- Béziers (34)
- Montpellier (34)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : AFLIM_Ateliers de Formations Linguistiques Informatiques et Multimédia
À découvrir