Communication orale et écrite par Aelion
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 133 heures
En centre : 133 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les fondamentaux de la communication, (2 jours)Bilan de ses capacités à communiquer Repérer ce qui se joue dans un échangeEcouter Observer Faire face à différentes situations de communicationGérer la dimension affective en situation professionnelle Prendre la parole en public, (2 jours)Principes fondamentaux de la communicationPréparer son intervention Maitriser la forme de sa communication Gérer l'improvisation Conduire des réunions efficaces, (2 jours)La communication dans le cadre d'une reunionLa préparation logistiquePréparer et structurer sa reunionL'animation d'une reunionSavoir gérer son groupeEntrainement à la conduite de reunionFaire face à l'improvisation Mieux communiquer grâce à la PNL, (3 jours)Qu'est
- ce que la programmation neuro
- linguistiqueL'origine de la PNLConnaissance de son "egogramme" pour mieuxcerner les aspects positifs de sa personnalitéComment accéder à un état de sérénitéApprendre à connaitre l'autre pour mieux vous fairecomprendreSavoir comment écouter son interlocuteurSe pencher sur son avenir pour mieux l'envisager Argumenter et débattre pour convaincre, (2 jours)Développer son envie de convaincre et de persuaderLes techniques d'argumentation Influencer avec intégrité Débattre et convaincre Entretiens difficiles et situations polémiques Réussir son accueil téléphonique et physique, (2 jours)Rappel sur la mission d'accueilLes bases de la communicationEcouter Observer Les composants de l'accueilLes différentes phases de l'accueilL'efficacité au téléphoneGérer les situations délicates Lire vite et retenir l'essentiel, (1 jour)Quel lecteur êtes
- vous ? Accélérer sa vitesse de lecture Choisir une stratégie adaptée à ses besoins de lecture Développer ses techniques propres Prise de notes et comptes rendus, (2 jours)Préparation en amont de la réunion ou de l'entretien Pendant la réunion ou l'entretien Après la réunion ou l'entretien Rédiger des écrits professionnels, (2 jours)Techniques pour des écrits efficaces : avant derédiger Techniques pour des
- ce que la programmation neuro
- linguistiqueL'origine de la PNLConnaissance de son "egogramme" pour mieuxcerner les aspects positifs de sa personnalitéComment accéder à un état de sérénitéApprendre à connaitre l'autre pour mieux vous fairecomprendreSavoir comment écouter son interlocuteurSe pencher sur son avenir pour mieux l'envisager Argumenter et débattre pour convaincre, (2 jours)Développer son envie de convaincre et de persuaderLes techniques d'argumentation Influencer avec intégrité Débattre et convaincre Entretiens difficiles et situations polémiques Réussir son accueil téléphonique et physique, (2 jours)Rappel sur la mission d'accueilLes bases de la communicationEcouter Observer Les composants de l'accueilLes différentes phases de l'accueilL'efficacité au téléphoneGérer les situations délicates Lire vite et retenir l'essentiel, (1 jour)Quel lecteur êtes
- vous ? Accélérer sa vitesse de lecture Choisir une stratégie adaptée à ses besoins de lecture Développer ses techniques propres Prise de notes et comptes rendus, (2 jours)Préparation en amont de la réunion ou de l'entretien Pendant la réunion ou l'entretien Après la réunion ou l'entretien Rédiger des écrits professionnels, (2 jours)Techniques pour des écrits efficaces : avant derédiger Techniques pour des
Objectifs
Les modules de ce parcours de formation visent à découvrirou à se perfectionner sur les méthodes, outils et postures pour améliorer sa communication orale et écrite.
La formation est modulaire et votre parcours sera construit en fonctionde vos besoins spécifiques. Les durées sont donc données à titre indicatif etseront affinées en fonction de votre programme de formation.
La formation est modulaire et votre parcours sera construit en fonctionde vos besoins spécifiques. Les durées sont donc données à titre indicatif etseront affinées en fonction de votre programme de formation.
Centre(s)
- Toulouse (31)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Responsable d’entreprise
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Aelion
À découvrir