TOSA - Acquérir les fonctionnalités de base EXCEL par Adonis (Siège)
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Réaliser des tableaux (saisie et présentation) :
Créer un tableau
Ouvrir un tableau existant
Se déplacer et sélectionner dans un tableau
Modifier le contenu des cellules
Insérer, supprimer des lignes, des colonnes et des cellulesAjouter, supprimer ou renommer une feuille
- Copier, déplacer une feuille
Mettre en forme les caractères
- Mettre en forme les cellules
Modifier la largeur des colonnes, la hauteur des lignes
Changer le format des nombres, des dates
- Utiliser les formats automatiques
Réaliser des calculs simples, complexes, fonction :
Obtenir un calcul instantané
Établir des ratios à l'aide des opérations arithmétiques (addition, soustraction)
Calculer des pourcentages en faisant appel aux références relatives et absoluesNommer une cellule
Concevoir des statistiques de gestion, commerciales, financières ou techniques (somme, moyenne, max, min etc).
Initiation à l'utilisation des fonctions logiques (SI, ET, OU)
Trier et filtrer les données :
Trier des données
Filtre automatique
Filtre textuelFiltrer des dates
Mise en page du fichier pour impression :
Mettre en page (page / marge / en
- tête et pied de page / feuille)Utiliser l'aperçu et les options d'impression
Graphiques simples :
Identifier les différents types de graphiques et leur utilisation
Créer, modifier, mettre en forme, supprimer un graphique
Définir l'emplacement du graphique
Imprimer les graphiques
Créer un tableau
Ouvrir un tableau existant
Se déplacer et sélectionner dans un tableau
Modifier le contenu des cellules
Insérer, supprimer des lignes, des colonnes et des cellulesAjouter, supprimer ou renommer une feuille
- Copier, déplacer une feuille
Mettre en forme les caractères
- Mettre en forme les cellules
Modifier la largeur des colonnes, la hauteur des lignes
Changer le format des nombres, des dates
- Utiliser les formats automatiques
Réaliser des calculs simples, complexes, fonction :
Obtenir un calcul instantané
Établir des ratios à l'aide des opérations arithmétiques (addition, soustraction)
Calculer des pourcentages en faisant appel aux références relatives et absoluesNommer une cellule
Concevoir des statistiques de gestion, commerciales, financières ou techniques (somme, moyenne, max, min etc).
Initiation à l'utilisation des fonctions logiques (SI, ET, OU)
Trier et filtrer les données :
Trier des données
Filtre automatique
Filtre textuelFiltrer des dates
Mise en page du fichier pour impression :
Mettre en page (page / marge / en
- tête et pied de page / feuille)Utiliser l'aperçu et les options d'impression
Graphiques simples :
Identifier les différents types de graphiques et leur utilisation
Créer, modifier, mettre en forme, supprimer un graphique
Définir l'emplacement du graphique
Imprimer les graphiques
Objectifs
Acquérir les fonctionnalités de base pour concevoir des tableaux de calculs
Utiliser les formules de calculs simples et complexes / Créer des graphiques.
Utiliser les formules de calculs simples et complexes / Créer des graphiques.
Centre(s)
- Le Havre (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Adonis (Siège)
À découvrir