Gestionnaire d'unité commerciale option généraliste par ADEN Formations Entreprise

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 1092 heures
En centre : 742 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
MA1 - Assurer une veille commerciale de la concurrence
MA2 - Identifier la demande sur son marché
MA3 - Analyser l'offre sur son marché
MA4 - Maîtriser les techniques de merchandising
MA5 - Maîtriser les techniques de promotion du produit/service
MA6 - Exploiter les techniques du cross canal
MA7 - Utiliser les outils bureautiques dans la mise en oeuvre des actions commerciales (traitement de texte, outil de présentation))
MA8- Appliquer une méthodologie de projet
Participer à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe
MB1 - Organiser son temps et planifier son travail
MB2 - Respecter le droit du travail applicable à son environnement
MB3 - Adapter sa communication interpersonnelle
MB4 - Accueillir un nouveau collaborateur
MB5 - Accompagner quotidiennement un collaborateur
Module Anglais
Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale
MC1 - Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
MC2 - Gérer une situation relationnelle atypique
MC3 - Fidéliser sa clientèle
MC4 - Respecter la réglementation commerciale clients
MC5 - Le e
- commerce
MC6- S'initier aux outils de GRC
Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité touristique
MD1 - Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité
MD2 - Utiliser un tableau de bord
MD3 - Analyser les résultats
MD4 - Respecter la réglementation commerciale fournisseur
MD5 - Gérer les stocks (hôtels, campings)
MD6 - Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur
Objectifs
Contribuer au développement, assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité en suivant l'évolution du chiffre d'affaires et des ventes et en proposant de nouvelles actions pouvant contribuer à les dynamiser.
Gérer la relation clients en veillant au niveau de satisfaction et en contribuant à la fidélisation
Collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité et élaborer les plannings
Mettre en oeuvre des actions commerciales et des opérations de marketing permettant de dynamiser les ventes tout en respectant l'image de l'entreprise
Centre(s)
  • Lisieux (14)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ADEN Formations Entreprise
À découvrir
Gestionnaire d'unité commerciale option généraliste par Aden Formations Organisation
Gestionnaire d'unité commerciale option généraliste par CCIT Ouest Normandie (Siège)
Gestionnaire d'unité commerciale option généraliste par CCIT Portes de Normandie
Gestionnaire d'unité commerciale option généraliste par Chambre de Commerce et d'Industrie du Var - Capforma - CCI 83
Gestionnaire d'unité commerciale option généraliste par Chambre de Commerce et d'Industrie Marseille Provence - CCIMP
Gestionnaire d'unité commerciale option généraliste par Pôle Formation CCI 65
Gestionnaire d'unité commerciale option généraliste par GRETA Midi-Pyrénées Nord
Gestionnaire d'unité commerciale option généraliste par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Gestionnaire d'unité commerciale option généraliste (19Q01640972_4_01) par Sud Formation CCI Hérault
Gestionnaire d'unité commerciale option généraliste (19Q01640972_1_01) par Sud Formation CCI Hérault