Création d'une stratégie marketing pour une petite entreprise par Ad'missions savoir-faire

Lieu(x)
À distance
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Objectifs : Créer, optimiser et dynamiser la stratégie webmarketing et la communication digitale d'une petite entrepriseÊtre capable de définir et mettre en oeuvre des offres adaptées à son positionnement et ses ciblesConcevoir une stratégie éditoriale en prenant en compte les spécificités des cibles et des supports de communication web sélectionnés
Moyens pédagogiques et encadrement : Progression en 10 modules sur 6 semaines, accompagnement et suivi personnalisé par email pendant 3 mois.
Public visé : créateur ou repreneur d'activité, webmaster, animateur de communication, personne en reconversion dans le digital
Module 1 - Les fondations marketing d'une entreprise en ligneSe connaître soi
- même pour travailler sa marque personnelleIdentifier ses cibles clientÉtudier son marchéTrouver son positionnement marketingCréer son identité visuelle
Module 2 - Créer ses offresÉlaborer une gamme de produits adaptée à son audience
Module 3 - Définir ses objectifsCréer ses objectifs business avec la matrice SMARTModule 4 - Créer sa stratégie marketingImaginer sa stratégie webmarketingAdapter le parcours visiteur de son site web
Module 5 - Structurer sa communicationTrouver son style éditorialImplanter le storytelling dans sa communicationIntégrer le copywriting dans sa communication digitale
Module 6 - Créer un plan d'actions digitalComprendre les différents types de contenusÉlaborer un plan de communication digitalFaire un plan de contenus éditorial
Module 7 - Comprendre les techniques webDévelopper des compétences techniques en emailing et marketing automationCréer des tunnels de conversionApprendre à rédiger pour le webChoisir ses réseaux sociaux
Module 8 - Fidéliser ses clientsDévelopper un plan de fidélisation
Module 9 - Analyser son marketingSavoir quoi et quand analyser son marketingMettre en place des actions correctives
Module 10 - Boîte à outils webMaîtriser les outils analytiques de la suite GoogleMettre en place les KPI pour ses campagnes webmarketing
Métier(s)
Formation proposée par : Ad'missions savoir-faire
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
CAP Accompagnant éducatif petite enfance par OF CFA TURENNE COMPETENCES
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
AGILYTAE GROUPE
Créateur d'entreprise : Pilotage et stratégies par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - module 3 : Définir sa stratégie commerciale par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Création d'entreprise - Module 4 : Façonner sa stratégie de communication par AGILYTAE GROUPE
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
Orientation Felicity - Bertrand Annie
Je crée mon autoentreprise, micro-activité : accompagnement à la création de Très Petite Entreprise par Orientation Felicity - Bertrand Annie
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
ORIENT'ACTION HAUTE-GARONNE - PROFILPRO
Réussir sa création d'entreprise par ORIENT'ACTION HAUTE-GARONNE - PROFILPRO