Création d'entreprise Créer le marketing et les premières actions de visibilité de sa microentreprise par Ad'missions savoir-faire
Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUESTrouver son positionnement marketingÊtre capable de définir et mettre en oeuvre des offres adaptées à son positionnement et ses ciblesCréer la stratégie marketing et la communication globale d'une petite entrepriseTrouver sa ligne éditorialeCréer une page Facebook professionnelle à son imageApprendre à utiliser Google My Business pour être visible localement
PUBLIC VISÉCréateur, entrepreneur ou repreneur d'activité, webmaster, animateur communication, responsable marketingCONTENU DE LA FORMATIONJour 1 - Les fondations marketing d'une microentrepriseSe connaître soi
- même pour travailler sa marque personnelleIdentifier ses cibles clientÉtudier son marchéTrouver son positionnement marketingPoser les fondements de son identité visuelleÉlaborer une gamme de produits adaptée à son audience
Jour 2 - Créer sa stratégie marketing pour atteindre ses objectifs businessPoser des objectifs business avec la méthode SMARTCréer la stratégie marketing de sa petite entrepriseÉlaborer un plan d'action opérationnelChoisir ses supports de communicationTrouver sa ligne éditorialeJour 3 - Créer une page Facebook professionnelleCréer et designer sa page FacebookFaire un plan de contenus éditorialApprendre à maîtriser l'outil graphique Canva pour créer des contenus attractifsS'initier aux techniques de rédaction web et au storytellingFaire connaître sa page FacebookMesurer les performances de sa page
Jour 4 - Créer un compte Google My Business pour être visible localementComprendre les enjeux de Google My BusinessParamétrer et configurer son compte Google My BusinessDesigner son compte à son imageConstruire un site one page vitrine pour son activitéParamétrer les avis clientMesurer les performances de sa page
PUBLIC VISÉCréateur, entrepreneur ou repreneur d'activité, webmaster, animateur communication, responsable marketingCONTENU DE LA FORMATIONJour 1 - Les fondations marketing d'une microentrepriseSe connaître soi
- même pour travailler sa marque personnelleIdentifier ses cibles clientÉtudier son marchéTrouver son positionnement marketingPoser les fondements de son identité visuelleÉlaborer une gamme de produits adaptée à son audience
Jour 2 - Créer sa stratégie marketing pour atteindre ses objectifs businessPoser des objectifs business avec la méthode SMARTCréer la stratégie marketing de sa petite entrepriseÉlaborer un plan d'action opérationnelChoisir ses supports de communicationTrouver sa ligne éditorialeJour 3 - Créer une page Facebook professionnelleCréer et designer sa page FacebookFaire un plan de contenus éditorialApprendre à maîtriser l'outil graphique Canva pour créer des contenus attractifsS'initier aux techniques de rédaction web et au storytellingFaire connaître sa page FacebookMesurer les performances de sa page
Jour 4 - Créer un compte Google My Business pour être visible localementComprendre les enjeux de Google My BusinessParamétrer et configurer son compte Google My BusinessDesigner son compte à son imageConstruire un site one page vitrine pour son activitéParamétrer les avis clientMesurer les performances de sa page
Centre(s)
- Nantes (44)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable d’entreprise
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Ad'missions savoir-faire
À découvrir