Télé-pilote de drone opérationnel en recherche et sauvetage (O.R.S.) par ACL Process - Drone Process Training
Lieu(x)
En centre (38)
Durée
Total : 40 heures
En centre : 40 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
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JOUR 1/n
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-Accueil présentation/n
-Tour de table/n
-Hiérarchie/n
-Autorisations/n
-Définition du SAR qui est notre référence/n
-Définition d une équipe constituée de sauvetage/n
-Définition du drone opérationnel/n
-Définition des limites du drone/n
-Présentation des deux types de drones employés/n
-Rappel des règles de sécurité générales/n
-Règles de sécurité particulières/n
-Prise en mains machines/n
-Exercices en vol/n
/n
JOUR 2/n
/n
-Théorie mapping/n
-Théorie recherche/n
-Théorie guidage positionnement GPS/n
-Théorie danger/n
-Orientations caméra par guidage extérieur/n
-Capacité de prise de décision/n
-Mise en application sur site école/n
/n
JOUR 3/n
/n
- Matin : intervention sur scénario urbain/n
- Après midi : intervention sur scénario aquatique/n
/n
JOUR 4/n
/n
-Toute la journée : intervention sur scénario montagne les scenarii des jours 3 et 4/n
ont pour but de mettre en application les acquis théoriques./n
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JOUR 5/n
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-Examen théorique/n
-Test de réactivité opérationnelle/n
-Vol libre détente sous contrôle permanent sécurité/n
-Remise des résultats/n
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JOUR 1/n
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-Accueil présentation/n
-Tour de table/n
-Hiérarchie/n
-Autorisations/n
-Définition du SAR qui est notre référence/n
-Définition d une équipe constituée de sauvetage/n
-Définition du drone opérationnel/n
-Définition des limites du drone/n
-Présentation des deux types de drones employés/n
-Rappel des règles de sécurité générales/n
-Règles de sécurité particulières/n
-Prise en mains machines/n
-Exercices en vol/n
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JOUR 2/n
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-Théorie mapping/n
-Théorie recherche/n
-Théorie guidage positionnement GPS/n
-Théorie danger/n
-Orientations caméra par guidage extérieur/n
-Capacité de prise de décision/n
-Mise en application sur site école/n
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JOUR 3/n
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- Matin : intervention sur scénario urbain/n
- Après midi : intervention sur scénario aquatique/n
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JOUR 4/n
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-Toute la journée : intervention sur scénario montagne les scenarii des jours 3 et 4/n
ont pour but de mettre en application les acquis théoriques./n
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JOUR 5/n
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-Examen théorique/n
-Test de réactivité opérationnelle/n
-Vol libre détente sous contrôle permanent sécurité/n
-Remise des résultats/n
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Objectifs
Attestation de stage télé-pilote de drone opérationnel en recherche et sauvetage/n
Centre(s)
- Chapareillan (38)
Métier(s)
- Chef Personnel Navigant Technique (PNT)
- Chef pilote aéronautique
- Commandant / Commandante de bord avion
- Commandant / Commandante de bord hélicoptère
- Copilote d'aéronef
- Ingénieur navigant / Ingénieure navigante aéronautique de l'armée
- Ingénieur navigant, navigateur / Ingénieure navigante, navigatrice de l'armée
- Instructeur / Instructrice simulateur de vol
- Moniteur / Monitrice de simulateur de vol de l'armée
- Mécanicien navigant / Mécanicienne navigante aéronautique de l'armée
- Navigateur officier / Navigatrice officière systèmes d'armes de l'armée
- Officier / Officière pilote de ligne (OPL)
- Pilote d'avion
- Pilote d'essais aéronautiques
- Pilote d'hélicoptère
- Pilote de chasse / transport / hélicoptère de l'armée
- Pilote de ligne aérienne
- Pilote instructeur / instructrice aéronautique
- Pilote professionnel / professionnelle aéronautique
- Radariste navigateur aérien / navigatrice aérienne de l'armée
- Technicien détecteur navigateur aérien / Technicienne détectrice navigatrice aérienne de l'armée
- Électronicien / Électronicienne de bord navigant de l'armée
Compétence(s)
- Adjoint pilote privé hélicoptère (IATH)
- Caractéristiques techniques des aéronefs
- Code de l'aviation civile
- Entraîneur de vol synthétique avion (SFIA)
- Entraîneur de vol synthétique hélicoptère (SFIH)
- Examinateur de Qualification de Classe (CRE)
- Examinateur de Qualification de Type (TRE)
- Examinateur de Vol (FE)
- Examinateur de Vol aux Instruments (IRE)
- Gestuelle de communication avec le personnel de piste
- Logiciels aéronautiques
- Management
- Modes de calcul du chargement carburant
- Météorologie
- Pilote Professionnel Avion (PP, CPL)
- Pilote Professionnel Hélicoptère (PPH), (CPL, Hélicoptère -H-)
- Pilote de Ligne Avion (PL pratique, -ATPL-)
- Pilote de Ligne Hélicoptère (PLH) pratique, (ATPL -H-)
- Pilote privé hélicoptère (ITTH)
- Pilote professionnel hélicoptère (IPPH)
- Pratique de l'anglais technique
- Principes mécaniques du vol et de la navigation aérienne
- Procédures d'avitaillement carburant
- Qualification de classe avion (CRIA)
- Qualification de type avion (TRIA)
- Qualification de type hélicoptère (TRIH)
- Qualification de vol aux instruments avion (IRIA)
- Qualification de vol aux instruments hélicoptère (IRIH)
- Qualification de vol avion (FIA)
- Qualification de vol hélicoptère (FIH)
- Qualification machine Avion (1ère QT JAR25, QT Multipilote)
- Règles de communication radio aéronautique
- Système de navigation embarqué
- Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique, ...)
- Travail en Équipage Avion (FTE, MCC)
- Travail en Équipage Hélicoptère (MCC -H-)
- Vol aux instruments Avion (IFR, IR)
- Vol aux instruments Hélicoptère (PPH/IFR, IR -H-)
Formation proposée par : ACL Process - Drone Process Training
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