Excel Expert (Option TOSA ou certification officielle Microsoft ou certification ENI Office) par Ackware
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
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Financement
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Prix
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Description générale
Approfondir l'utilisation des formules de calcul
- Les notions de référence relative, absolue et mixte.
- Les fonctions logiques (statistiques, conditions, etc.).
- Les fonctions date, heure, et texte.
- Les fonctions de recherche : RECHERCHEV (), RECHERCHEH ().
- La fonction "valeur cible".Lier des feuilles de calcul pour rapatrier les données d'un tableau sur l'autre
- Liaisons externes simples et complexes dynamiques : copier/coller avec liaison.
- Consolider les tableaux d'un même classeur : les formules tridimensionnelles.
- Consolider des tableaux par Donnée/Consolider.Exploiter une base de données (ou liste)
- Créer et organiser ses données.
- Les sous
- totaux.
- Tris multicritères et personnalisés.
- Interroger une liste : filtres automatiques.
- Extraire des enregistrements par les filtres élaborés.
- Utiliser les fonctions statistiques de la base de données : BDSOMME (), BDMOYENNE (), etc.Analyser des données avec un tableau croisé dynamique
- Insérer un TCD : création et options
- Mettre en forme : Styles et dispositions
- Manipuler les données, définir des filtres et des regroupements
- Intégrer des segments
- Insérer un graphique croisé dynamiqueEnregistrer, modifier et exécuter une macro
- Utiliser l'enregistreur de macros.
- Modifier une macro enregistrée.
- Mettre au point des macros usuelles : impression, tri...
- Affecter une macro à un bouton, un objet.
- Affecter une macro à une barre d'outils, un menu.
- Créer une macro accessible depuis tous les classeurs.
- Les notions de référence relative, absolue et mixte.
- Les fonctions logiques (statistiques, conditions, etc.).
- Les fonctions date, heure, et texte.
- Les fonctions de recherche : RECHERCHEV (), RECHERCHEH ().
- La fonction "valeur cible".Lier des feuilles de calcul pour rapatrier les données d'un tableau sur l'autre
- Liaisons externes simples et complexes dynamiques : copier/coller avec liaison.
- Consolider les tableaux d'un même classeur : les formules tridimensionnelles.
- Consolider des tableaux par Donnée/Consolider.Exploiter une base de données (ou liste)
- Créer et organiser ses données.
- Les sous
- totaux.
- Tris multicritères et personnalisés.
- Interroger une liste : filtres automatiques.
- Extraire des enregistrements par les filtres élaborés.
- Utiliser les fonctions statistiques de la base de données : BDSOMME (), BDMOYENNE (), etc.Analyser des données avec un tableau croisé dynamique
- Insérer un TCD : création et options
- Mettre en forme : Styles et dispositions
- Manipuler les données, définir des filtres et des regroupements
- Intégrer des segments
- Insérer un graphique croisé dynamiqueEnregistrer, modifier et exécuter une macro
- Utiliser l'enregistreur de macros.
- Modifier une macro enregistrée.
- Mettre au point des macros usuelles : impression, tri...
- Affecter une macro à un bouton, un objet.
- Affecter une macro à une barre d'outils, un menu.
- Créer une macro accessible depuis tous les classeurs.
Objectifs
- Maîtriser l'utilisation d'Excel pour obtenir rapidement des informations fiables : automatiser les calculs, mettre en place des formules de calculs, exploiter les fonctionnalités des bases de données, gagner du temps.
Centre(s)
- Reims (51)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Ackware
À découvrir