Préparation au TOSA - excel par Accom institut
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 300 heures
En centre : 300 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Gérer les classeurs :
-Enregistrer, partager, publier des classeurs.
Saisir et présenter un tableau :
-Mise en forme rapide, appliquer un style de tableau
-Mettre en formes : bordures et formats des nombres, créer un format numérique, fusionner les cellules, insérer supprimer lignes et colonnes, mises en forme conditionnelle
Les calculs :
-Réaliser des calculs avec les opérateurs simples (+, -, *, /) et la somme automatique, connaître les priorités, utiliser les fonctions statistiques (Moyenne, Min, Max), recopier les formules de calcul : la notion de références relatives et absolues, réaliser des calculs avec la balise Analyse rapide
-Les fonctions de calcul conditionnelles (SI, SOMME.SI, NB.SI)
-Les fonctions de recherche (RECHERCHEV, RECHERCHEH)
Mettre en page:
-Modifier les marges, l'orientation de la page, l'en
- tête/pied de page, gérer les sauts de pages, répéter les lignes d'en tête
Imprimer :
-Imprimer une sélection, une ou plusieurs feuilles
Les graphiques :
-Utiliser le bouton "Graphiques recommandés", réaliser un graphique avec la balise "Analyse rapide", ajouter ou supprimer des éléments, modifier le style du graphique, modifier les données, personnaliser le graphique
Les listes ou bases de données :
-Trier sur les valeurs, sur les couleurs de cellules, filtrer sur des critères, sur des couleurs, extraire sur la même feuille ou sur une autre feuille, utiliser les segments, définir des sous
- totaux, utiliser l'outil de suppression de doublons
Générer des tableaux de synthèse à partir de données : les tableaux croisés dynamiques :
-Insérer un tableau croisé dynamique, tableau croisé dynamique recommandé, supprimer/ajouter un champ, ajouter des filtres du rapport, filtrer les dates
-Générer des graphiques croisés dynamiques
Les liaisons :
-Consolider plusieurs tableaux
-Enregistrer, partager, publier des classeurs.
Saisir et présenter un tableau :
-Mise en forme rapide, appliquer un style de tableau
-Mettre en formes : bordures et formats des nombres, créer un format numérique, fusionner les cellules, insérer supprimer lignes et colonnes, mises en forme conditionnelle
Les calculs :
-Réaliser des calculs avec les opérateurs simples (+, -, *, /) et la somme automatique, connaître les priorités, utiliser les fonctions statistiques (Moyenne, Min, Max), recopier les formules de calcul : la notion de références relatives et absolues, réaliser des calculs avec la balise Analyse rapide
-Les fonctions de calcul conditionnelles (SI, SOMME.SI, NB.SI)
-Les fonctions de recherche (RECHERCHEV, RECHERCHEH)
Mettre en page:
-Modifier les marges, l'orientation de la page, l'en
- tête/pied de page, gérer les sauts de pages, répéter les lignes d'en tête
Imprimer :
-Imprimer une sélection, une ou plusieurs feuilles
Les graphiques :
-Utiliser le bouton "Graphiques recommandés", réaliser un graphique avec la balise "Analyse rapide", ajouter ou supprimer des éléments, modifier le style du graphique, modifier les données, personnaliser le graphique
Les listes ou bases de données :
-Trier sur les valeurs, sur les couleurs de cellules, filtrer sur des critères, sur des couleurs, extraire sur la même feuille ou sur une autre feuille, utiliser les segments, définir des sous
- totaux, utiliser l'outil de suppression de doublons
Générer des tableaux de synthèse à partir de données : les tableaux croisés dynamiques :
-Insérer un tableau croisé dynamique, tableau croisé dynamique recommandé, supprimer/ajouter un champ, ajouter des filtres du rapport, filtrer les dates
-Générer des graphiques croisés dynamiques
Les liaisons :
-Consolider plusieurs tableaux
Objectifs
Acquisition et développement des compétences sur Microsoft Excel dans toutes les situations professionnelles courantes. Passage du TOSA sur Excel en centre agréé ISOGRAD.
Centre(s)
- Paris - 9ème (75)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Accom institut
À découvrir