Agent(e) d'escale commerciale aéroportuaire par Académie Ilia

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
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Description générale
Réglementation et droits du transport aérien, présentation de l'aéroport, mission de l'agent d'escale.
Port de l'uniforme, communication verbale et non verbale, demandes et objections, gestion des conflits client et gestion de stress.
Procédures iata (international air transport association).
Gestion des passagers, vol au départ (procédures d'enregistrement des passagers et des bagages, procédures d'embarquement), vol à l'arrivée, billetterie.
Marchandises dangereuses dgr9.
Module Sûreté 11.2.3.8.
Sensibilisation badge 11.2.6.
Altea embarquement et enregistrement.
Sensibilisation amadeus.
Entretiens, lettre de motivation, cv.
Possibilité de faire la formation agent d'escale sur 4 semaines avec une formation complémentaire anglais Aéroportuaire.
Focus sur l'industrie du tourisme et les différents types de passagers.
L'avion et les personnels de l'environnement aéroportuaire.
Le vocabulaire de l'aéroport.
Le check
- in.
Les bagages.
La sûreté aéroportuaire.
Les annonces aéroportuaires.
Aide aux passagers et embarquement.
La météo et les différents incidents.
Objectifs
Connaitre la réglementation européenne et le rôle d'un agent.
Savoir identifier les différents handicaps et savoir les prendre en charge.
Apprendre les attitudes à avoir face à une situation conflictuelle.
Connaitre les gestes à adopter pour maintenir sa capacité physique.
Les risques liés aux interventions en simultané sur un aéronef.
Le respect des positions de chaque intervenant.
Etre capable de mieux anticiper et gérer les risques en adoptant des pratiques plus sures individuellement et collectivement.
Etre sensibilisé à des phénomènes connus mais souvent ignorés.
Appréhender les risques dorso
- lombaires et leurs préventions.
Appliquer les techniques de gestes et postures de travail adaptées, pour atténuer la fatigue et réduire la fréquence des accidents.
Connaitre et respecter les règles de sécurité sur les aires.
Sensibilisation de tous les intervenants à la sécurité aéroportuaire sur les aires de trafics.
L'enregistrement des passagers et de leurs bagages.
Prendre en charge les enfants en bas âge non accompagnés ou les personnes âgées ou handicapées.
Effectuer les embarquements.
Maîtriser le logiciel utilisé par les Agents d'escale (Altea).
Obtenir les attestations (dgr9, sensibilisation badge, sûreté) exigés des recruteurs.
Module complémentaire possible, anglais aéroportuaire.
Focus sur l'industrie du tourisme et les différents types de passagers.
L'avion et les personnels de l'environnement aéroportuaire.
Le vocabulaire de l'aéroport.
Le check
- In.
Les bagages.
La sûreté aéroportuaire.
Les annonces aéroportuaires.
Aide aux passagers et embarquement.
La météo et les différents incidents.
Préparation à l'entretien d'embauche.
Centre(s)
  • Paris - 15ème (75)
Compétence(s)
Formation proposée par : Académie Ilia
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