Prise de Parole en Public par 5 Sens Conseils
Lieu(x)
En centre (51, 67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Présentation du formateur et des objectifs attendus.
Présentation des participants et attentes vis
- à-vis de la formation.
ANTICIPER ET GÉRER SON STRESS
Identifier les contextes liés au stress
Brainstorming
- travail collectif : identifier les contextes liés au stress.
Comprendre ses réactions par rapport au stress et les maîtriser
Exercice de réflexion : introduction d'un état de stress.
Comprendre les différentes réactions face au stress : physiques et émotionnelles, la recherche de solutions ou l'évitement. Mobilisation des ressources.
Evaluation de son niveau de stress à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
SE FAIRE ENTENDRE ET COMPRENDRE
Comprendre l'autre et soi
- même, partager un langage commun pour bien communiquer :
Acquisition de la technique des 3V : compréhension de l'autre, se faire comprendre des autres par la gestuel, la parole et l'écoute : exercice de mise en situation (théâtre).
Modifier sa communication et la tester auprès des équipes pour le prochain module à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
DÉLIVRER UN MESSAGE CLAIR
Se préparer avant un discours, une présentation
Exercices, techniques du comédien : Échauffement du corps et de la voix. Comment et quand se préparerà évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
Travailler son discours :
Acquisition des techniques et des étapes pour la rédaction d'un discours, d'une présentation : exercice de mise en situation (théâtre) à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
DÉFINIR UNE STRATÉGIE POUR SON ENTREPRISE
Mise en pratique
Brainstorming : définir une stratégie pour présenter votre activité.
Mise en pratique : présentation de votre discours à évaluation sommative individuelle ou de groupe (mise en application de la théorie et renforcement des savoirs de la formation).
CONCLUSION
Retour sur la formation : ai
- je répondu à vos attentes ?
Des questions, des précisions : vous pouvez me joindre.
Fiche de présence, fiche d'évaluation et attestation de compétences acquises.
Mise en place dans l'entreprise : faire le point dans 3 mois (réunion).
Présentation des participants et attentes vis
- à-vis de la formation.
ANTICIPER ET GÉRER SON STRESS
Identifier les contextes liés au stress
Brainstorming
- travail collectif : identifier les contextes liés au stress.
Comprendre ses réactions par rapport au stress et les maîtriser
Exercice de réflexion : introduction d'un état de stress.
Comprendre les différentes réactions face au stress : physiques et émotionnelles, la recherche de solutions ou l'évitement. Mobilisation des ressources.
Evaluation de son niveau de stress à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
SE FAIRE ENTENDRE ET COMPRENDRE
Comprendre l'autre et soi
- même, partager un langage commun pour bien communiquer :
Acquisition de la technique des 3V : compréhension de l'autre, se faire comprendre des autres par la gestuel, la parole et l'écoute : exercice de mise en situation (théâtre).
Modifier sa communication et la tester auprès des équipes pour le prochain module à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
DÉLIVRER UN MESSAGE CLAIR
Se préparer avant un discours, une présentation
Exercices, techniques du comédien : Échauffement du corps et de la voix. Comment et quand se préparerà évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
Travailler son discours :
Acquisition des techniques et des étapes pour la rédaction d'un discours, d'une présentation : exercice de mise en situation (théâtre) à évaluation formative au travers du livret pédagogique à compléter.
DÉFINIR UNE STRATÉGIE POUR SON ENTREPRISE
Mise en pratique
Brainstorming : définir une stratégie pour présenter votre activité.
Mise en pratique : présentation de votre discours à évaluation sommative individuelle ou de groupe (mise en application de la théorie et renforcement des savoirs de la formation).
CONCLUSION
Retour sur la formation : ai
- je répondu à vos attentes ?
Des questions, des précisions : vous pouvez me joindre.
Fiche de présence, fiche d'évaluation et attestation de compétences acquises.
Mise en place dans l'entreprise : faire le point dans 3 mois (réunion).
Objectifs
Anticiper et gérer son stress
Se faire entendre et comprendre
Délivrer un message clair
Définir une stratégie pertinente pour son entreprise
Se faire entendre et comprendre
Délivrer un message clair
Définir une stratégie pertinente pour son entreprise
Centre(s)
- Strasbourg (67)
- Reims (51)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : 5 Sens Conseils
À découvrir