TOSA - Excel Basique par DRL Conseil & Formation
Lieu(x)
                                                                               En centre                                                (27)                                            
                                                                          Durée
                                      Total : 21 heures
                     En centre : 21 heures
                                                                           Financement
                                      Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
                                  
                    Prix
                  
                  
                                          Nous contacter
                                      
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                Description générale
                
                  Présentation du tableur :
Présentation des principes du tableur, tour d'horizon des possibilités offertes
Présentation de l'écran, des menus, barres d'outils, barre d'état et des boites de dialogue
Gestion des documents :
Ouverture d'un classeur, sauvegarde
Gestion des feuilles (déplacement, copie, suppression, insertion)
Supprimer, copier, renommer un classeur
Création, mise en forme d'un tableau :
Saisir et modifier le contenu des cellules
Mettre en place une formule de calcul
Recopier à l'aide du menu et de la souris
Le format des nombres, personnalisation
Alignement, encadrement, motifs,...
Savoir gérer la feuille de calcul : insérer, supprimer, masquer des lignes et des colonnes
Travailler sur des classeurs contenant plusieurs feuilles, consolidation multi
- feuilles
Présentation et utilisation des graphiques
Gestion des impressions :
Mise en page complète, avec en tête, pied de page et maîtrise des grands tableaux (échelle d'impression, répétition des titres).
              
                              Présentation des principes du tableur, tour d'horizon des possibilités offertes
Présentation de l'écran, des menus, barres d'outils, barre d'état et des boites de dialogue
Gestion des documents :
Ouverture d'un classeur, sauvegarde
Gestion des feuilles (déplacement, copie, suppression, insertion)
Supprimer, copier, renommer un classeur
Création, mise en forme d'un tableau :
Saisir et modifier le contenu des cellules
Mettre en place une formule de calcul
Recopier à l'aide du menu et de la souris
Le format des nombres, personnalisation
Alignement, encadrement, motifs,...
Savoir gérer la feuille de calcul : insérer, supprimer, masquer des lignes et des colonnes
Travailler sur des classeurs contenant plusieurs feuilles, consolidation multi
- feuilles
Présentation et utilisation des graphiques
Gestion des impressions :
Mise en page complète, avec en tête, pied de page et maîtrise des grands tableaux (échelle d'impression, répétition des titres).
Objectifs
                
                  1.Maîtrise des fonctions essentielles du tableur
2.Réalisation de tableau avec des calculs simples et puissants
3.Maîtrise de la mise en page et de l'impression
4.Mise en place de graphiques
5.Évaluation des acquis avec estimation du niveau.
6.Entraînement à l'examen.
7.Obtention d'une certification mettant en valeur vos connaissances.
                          2.Réalisation de tableau avec des calculs simples et puissants
3.Maîtrise de la mise en page et de l'impression
4.Mise en place de graphiques
5.Évaluation des acquis avec estimation du niveau.
6.Entraînement à l'examen.
7.Obtention d'une certification mettant en valeur vos connaissances.
Centre(s)
                    - Vernon (27)
 
Secteur(s)
                  
                Métier(s)
                  - Assistant administratif / Assistante administrative
 - Secrétaire
 - Secrétaire administratif / administrative
 - Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
 - Secrétaire bilingue
 - Secrétaire bureautique
 - Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
 - Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
 - Secrétaire généraliste
 - Secrétaire juridique
 - Secrétaire polyvalent / polyvalente
 - Secrétaire trilingue
 - Télésecrétaire
 
Compétence(s)
                  - Comptabilité générale
 - Droit commercial
 - Droit du travail
 - Excel
 - Logiciels comptables
 - Modalités d'accueil
 - Normes rédactionnelles
 - Outils bureautiques
 - Pack Office
 - PowerPoint
 - Règles d'affranchissement du courrier
 - Sténographie
 - Techniques de prise de notes
 - Techniques de saisie avec dictaphone
 - Terminologie juridique
 - Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
 - Word
 
Formation proposée par : DRL Conseil & Formation
                          À découvrir