Google Tag Manager par Devictio formations
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- PRESENTATION DE GOOGLE TAG MANAGER
Fonctionnement et utilité de Google Tag Manager (GTM) Préparer l'intégration sur le site internet Les outils de la web analyse
- INSTALLATION DE GTM
Création et configuration du compte Gestion des utilisateurs et des niveaux d'accès Récupérer et installer le code HTML GTM Vérifier le fonctionnement du code Fonctionnement des versions et de la publication Import/Export d'un code GTM
- FONCTIONNEMENT DE GOOGLE TAG MANAGER
Les balises Les déclencheurs Les variables ou macros La couche de données
- UTILISATION AVEC GOOGLE ANALYTICS
Configuration de la balise Google Analytics Activer les données démographiques et d'intérêts Création d'évènements Le suivi e
- commerce Mesure du temps de chargement Pages vues virtuelles
- AUTRES UTILISATIONS DE GTM
Génération de contenu HTML Suivi des erreurs JavaScript Mise en forme du texte
- GOOGLE TAG MANAGER AU SERVICE DES MARKETEURS
Déterminer les objectifs de GTM dans le cadre de ses campagnes marketing et e
- marketing Savoir créer des événements sur ses pages (clic, formulaire, partage) Mesurer l'engagement sur ses contenus interactifs (vidéos) Mettre en place un tracking multi
- domaines Établir des campagnes de remarketing
- MISE EN APPLICATION
Fonctionnement et utilité de Google Tag Manager (GTM) Préparer l'intégration sur le site internet Les outils de la web analyse
- INSTALLATION DE GTM
Création et configuration du compte Gestion des utilisateurs et des niveaux d'accès Récupérer et installer le code HTML GTM Vérifier le fonctionnement du code Fonctionnement des versions et de la publication Import/Export d'un code GTM
- FONCTIONNEMENT DE GOOGLE TAG MANAGER
Les balises Les déclencheurs Les variables ou macros La couche de données
- UTILISATION AVEC GOOGLE ANALYTICS
Configuration de la balise Google Analytics Activer les données démographiques et d'intérêts Création d'évènements Le suivi e
- commerce Mesure du temps de chargement Pages vues virtuelles
- AUTRES UTILISATIONS DE GTM
Génération de contenu HTML Suivi des erreurs JavaScript Mise en forme du texte
- GOOGLE TAG MANAGER AU SERVICE DES MARKETEURS
Déterminer les objectifs de GTM dans le cadre de ses campagnes marketing et e
- marketing Savoir créer des événements sur ses pages (clic, formulaire, partage) Mesurer l'engagement sur ses contenus interactifs (vidéos) Mettre en place un tracking multi
- domaines Établir des campagnes de remarketing
- MISE EN APPLICATION
Objectifs
Déterminer et appliquer une stratégie Marketing via Google Tag Manager. Savoir configurer et intégrer le code GTM afin d'analyser efficacement les performances de son site internet.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Devictio formations
À découvrir