Google Tag Manager par Devictio formations

Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- PRESENTATION DE GOOGLE TAG MANAGER
Fonctionnement et utilité de Google Tag Manager (GTM) Préparer l'intégration sur le site internet Les outils de la web analyse
- INSTALLATION DE GTM
Création et configuration du compte Gestion des utilisateurs et des niveaux d'accès Récupérer et installer le code HTML GTM Vérifier le fonctionnement du code Fonctionnement des versions et de la publication Import/Export d'un code GTM
- FONCTIONNEMENT DE GOOGLE TAG MANAGER
Les balises Les déclencheurs Les variables ou macros La couche de données
- UTILISATION AVEC GOOGLE ANALYTICS
Configuration de la balise Google Analytics Activer les données démographiques et d'intérêts Création d'évènements Le suivi e
- commerce Mesure du temps de chargement Pages vues virtuelles
- AUTRES UTILISATIONS DE GTM
Génération de contenu HTML Suivi des erreurs JavaScript Mise en forme du texte
- GOOGLE TAG MANAGER AU SERVICE DES MARKETEURS
Déterminer les objectifs de GTM dans le cadre de ses campagnes marketing et e
- marketing Savoir créer des événements sur ses pages (clic, formulaire, partage) Mesurer l'engagement sur ses contenus interactifs (vidéos) Mettre en place un tracking multi
- domaines Établir des campagnes de remarketing
- MISE EN APPLICATION
Objectifs
Déterminer et appliquer une stratégie Marketing via Google Tag Manager. Savoir configurer et intégrer le code GTM afin d'analyser efficacement les performances de son site internet.
Centre(s)
  • Lyon - 3ème (69)
Métier(s)
Formation proposée par : Devictio formations
À découvrir
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
Google Tag Manager par FORMAOUEST
EXPERTISME - Groupe Select
Gérer un plan de marquage avec Google Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
Implémenter des tags de web analyse avec le TMS Google Tag Manager par Mediaveille
Mieux collecter vos données Google Analytics avec Google Tag Manager par CCM Benchmark Group
Google Tag Manager : tracker et piloter sa performance par ISM
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ADS par CONNEXION GRAPHIQUE
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
EXPERTISME - Groupe Select
Google Adwords en pratique par EXPERTISME - Groupe Select
ACADEMISTE
FORMATION GOOGLE ADS par ACADEMISTE