Efficacité dans ses relations professionnelles par BT Formation - BT Info
Lieu(x)
En centre (67, 68)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Les fondamentaux de la communicationAuto
- diagnostic de ses capacités relationnelles (test et analyse).Attitudes positives : écoute reformulation questionnement proposition d'alternative argumentationLes flux d'informations dans l'organisation (information descendante, information remontante, information transversale).Communication et management la règle des 4 C2. Les relations avec ses collaborateurs (et son entourage)Soi et les autres : se faire respecterLa logique de l'autre : les attentes différenciées, approches différenciées du "réel"Savoir dire les choses, s'exprimer.Gérer les situations de manière réaliste.La gestion des situations difficiles.L'affirmation de soi : oser demander savoir dire non adopter le bon comportementComment éviter les relations dégradées : l'expression et la gestion des émotions l'expression des critères objectifs la non mise en cause des équipiers ou collaborateurs l'expression des intérêts mutuels
- diagnostic de ses capacités relationnelles (test et analyse).Attitudes positives : écoute reformulation questionnement proposition d'alternative argumentationLes flux d'informations dans l'organisation (information descendante, information remontante, information transversale).Communication et management la règle des 4 C2. Les relations avec ses collaborateurs (et son entourage)Soi et les autres : se faire respecterLa logique de l'autre : les attentes différenciées, approches différenciées du "réel"Savoir dire les choses, s'exprimer.Gérer les situations de manière réaliste.La gestion des situations difficiles.L'affirmation de soi : oser demander savoir dire non adopter le bon comportementComment éviter les relations dégradées : l'expression et la gestion des émotions l'expression des critères objectifs la non mise en cause des équipiers ou collaborateurs l'expression des intérêts mutuels
Objectifs
Mieux se connaître pour mieux communiquer. Utiliser les méthodes et outils de la communication. Savoir et repérer tensions et émotions. Identifier le "style" de son interlocuteur pour mieux s'adapter. Savoir aborder un conflit sereinement.
Centre(s)
- Morschwiller le Bas (68)
- Entzheim (67)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de communication évènementiel
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef de projet évènementiel
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère en organisation d'évènementiel de particuliers
- Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordinateur / Coordinatrice de réceptions
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Organisateur / Organisatrice de manifestations
- Organisateur / Organisatrice de mariages et de séminaires
- Organisateur / Organisatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de soirées
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Responsable évènement
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Régisseur / Régisseuse d'évènementiel
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
- Wedding planner
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : BT Formation - BT Info
À découvrir