Le management transversal par CSP - the art of training

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
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Description générale
1 - Qu'est
- ce que le management transversal ?
- Les différents types de transversalité et les rôles clés.
- Les cinq dimensions structurantes du management transversal.
Quiz : les spécificités du management transversal.
Étude de cas : introduire aux 5 dimensions clés.
2 - Clé 1 : AGIR EN ÉQUIPE : comment former et faire vivre une équipe transverse ?
- La cohésion d'une équipe transverse et ses conditions.
- La mise en place d'une dynamique de coopération.
Le jeu du but commun : les secrets d'une équipe efficace.
Auto évaluation du fonctionnement de l'équipe.
3 - Clé 2 : AGIR EN ARCHITECTE : comment construire la mission transverse ?
- Le contrat transversal et les parties prenantes.
- Concilier enjeux locaux et mission transverse.
Le GPS du manager transversal : faire le point sur sa mission transverse, préciser son plan d'action.
4 - Clé 3 : AGIR EN STRATÈGE : comment convaincre et motiver les participants ?
- Impacts sur les acteurs et parties prenantes.
- Engagement des équipiers hors hiérarchie : comment l'obtenir et le maintenir.
- Développement de son influence et création de réseaux.
Exercice : faire le diagnostic des forces en présence. Évaluer le degré de synergie au sein de la mission transverse.
Entraînement : mettre en oeuvre une communication persuasive auprès des parties prenantes.
5 - Clé 4 : AGIR EN LEADER : comment développer mon leadership au coeur de l'organisation ?
- Leadership : mettre en mouvement les acteurs.
- Le devoir d'influence du manager transversal.
- Promouvoir sa mission au sein de l'organisation.
Entraînement : exercer son leadership, influencer positivement.
6 - Clé 5 : AGIR EN COMMUNIQUANT : comment communiquer en transversal ?
- Les outils du dialogue constructif.
- Les rituels de communication pour animer sa mission.
- La gestion des situations sensibles.
Vidéo pédagogique : les chemins du oui
Objectifs
- Mettre en oeuvre les outils et les comportements clés du management transversal.
- Déployer une communication persuasive au service de son management transversal.
- Dynamiser la coopération au sein d'une équipe transverse.
Les + de la formation :
- Offert : le livre " Les 5 clés du management transversal " paru aux Éditions DUNOD.
- Des études de cas reflétant la diversité des missions transverses.
- Une approche pratique articulée selon les 5 clés.
Centre(s)
  • Paris - 9ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CSP - the art of training
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