Préparation à la sélection pilote de ligne PSY2 - module C par Briobox
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 25 heures
En centre : 25 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Phase 0: Séance exploratoire de la demande du stagiaire et validation (ou invalidation) de la mise en stage. Séance effectuée par téléphone ou au bureau parisien.
Phase 1: Passation de questionnaires tels que Egogramme, Position de Vie, auto
- évaluation du leadership . Travail en séance individuelle sur la confiance en soi et dans l'autre.
Phase 2: Séance Individuelle centrée sur l'objectif avec entre autres, un travail sur les différents contextes, le leadership, sa propre gestion des erreurs et des aléas, sa gestion des critiques . Un décryptage rapide des épreuves est effectué.
Phase 3: Passation des inventaires de personnalités SOSIE2, TD12. Travail en séance individuelle sur les fondements de la Motivation, décryptage de l'entretien individuel, mise en situation des différents types d'entretiens. Restitution des inventaires.
Phase 4: Simulation / Evaluation PSY2 post
- préparation sur une journée. Debriefing collectif et individuel.
Phase 1: Passation de questionnaires tels que Egogramme, Position de Vie, auto
- évaluation du leadership . Travail en séance individuelle sur la confiance en soi et dans l'autre.
Phase 2: Séance Individuelle centrée sur l'objectif avec entre autres, un travail sur les différents contextes, le leadership, sa propre gestion des erreurs et des aléas, sa gestion des critiques . Un décryptage rapide des épreuves est effectué.
Phase 3: Passation des inventaires de personnalités SOSIE2, TD12. Travail en séance individuelle sur les fondements de la Motivation, décryptage de l'entretien individuel, mise en situation des différents types d'entretiens. Restitution des inventaires.
Phase 4: Simulation / Evaluation PSY2 post
- préparation sur une journée. Debriefing collectif et individuel.
Objectifs
Évaluer ses qualités et de les développer.
Clarifier ses problématiques personnelles.
Explorer , atténuer , voire supprimer ses points de blocage.
Comprendre son image et celle perçue et l'améliorer.
Apporter des éléments sur les mécanismes de communication.
Éclairer et donner du sens à des ressentis, des comportements et des émotions qui ne sont pas toujours en adéquation avec la situation.
Travailler sur les fondements de sa motivation.
Clarifier ses problématiques personnelles.
Explorer , atténuer , voire supprimer ses points de blocage.
Comprendre son image et celle perçue et l'améliorer.
Apporter des éléments sur les mécanismes de communication.
Éclairer et donner du sens à des ressentis, des comportements et des émotions qui ne sont pas toujours en adéquation avec la situation.
Travailler sur les fondements de sa motivation.
Centre(s)
- Paris - 1er (75)
Métier(s)
- Chef Personnel Navigant Technique (PNT)
- Chef pilote aéronautique
- Commandant / Commandante de bord avion
- Commandant / Commandante de bord hélicoptère
- Copilote d'aéronef
- Ingénieur navigant / Ingénieure navigante aéronautique de l'armée
- Ingénieur navigant, navigateur / Ingénieure navigante, navigatrice de l'armée
- Instructeur / Instructrice simulateur de vol
- Moniteur / Monitrice de simulateur de vol de l'armée
- Mécanicien navigant / Mécanicienne navigante aéronautique de l'armée
- Navigateur officier / Navigatrice officière systèmes d'armes de l'armée
- Officier / Officière pilote de ligne (OPL)
- Pilote d'avion
- Pilote d'essais aéronautiques
- Pilote d'hélicoptère
- Pilote de chasse / transport / hélicoptère de l'armée
- Pilote de ligne aérienne
- Pilote instructeur / instructrice aéronautique
- Pilote professionnel / professionnelle aéronautique
- Radariste navigateur aérien / navigatrice aérienne de l'armée
- Technicien détecteur navigateur aérien / Technicienne détectrice navigatrice aérienne de l'armée
- Électronicien / Électronicienne de bord navigant de l'armée
Compétence(s)
- Adjoint pilote privé hélicoptère (IATH)
- Caractéristiques techniques des aéronefs
- Code de l'aviation civile
- Entraîneur de vol synthétique avion (SFIA)
- Entraîneur de vol synthétique hélicoptère (SFIH)
- Examinateur de Qualification de Classe (CRE)
- Examinateur de Qualification de Type (TRE)
- Examinateur de Vol (FE)
- Examinateur de Vol aux Instruments (IRE)
- Gestuelle de communication avec le personnel de piste
- Logiciels aéronautiques
- Management
- Modes de calcul du chargement carburant
- Météorologie
- Pilote Professionnel Avion (PP, CPL)
- Pilote Professionnel Hélicoptère (PPH), (CPL, Hélicoptère -H-)
- Pilote de Ligne Avion (PL pratique, -ATPL-)
- Pilote de Ligne Hélicoptère (PLH) pratique, (ATPL -H-)
- Pilote privé hélicoptère (ITTH)
- Pilote professionnel hélicoptère (IPPH)
- Pratique de l'anglais technique
- Principes mécaniques du vol et de la navigation aérienne
- Procédures d'avitaillement carburant
- Qualification de classe avion (CRIA)
- Qualification de type avion (TRIA)
- Qualification de type hélicoptère (TRIH)
- Qualification de vol aux instruments avion (IRIA)
- Qualification de vol aux instruments hélicoptère (IRIH)
- Qualification de vol avion (FIA)
- Qualification de vol hélicoptère (FIH)
- Qualification machine Avion (1ère QT JAR25, QT Multipilote)
- Règles de communication radio aéronautique
- Système de navigation embarqué
- Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique, ...)
- Travail en Équipage Avion (FTE, MCC)
- Travail en Équipage Hélicoptère (MCC -H-)
- Vol aux instruments Avion (IFR, IR)
- Vol aux instruments Hélicoptère (PPH/IFR, IR -H-)
Formation proposée par : Briobox
À découvrir