Créer gratuitement une vitrine internet par BRETAGNE FORMATION CONSEIL
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Comprendre comment fonctionne Google My Business Des outils gratuits pour accroître le référencement local des entreprises de proximité Visibilité dans les résultats de recherche, Localisation facilitée sur Google Maps, Communication facilitée avec les clients.Créer votre fiche Google My Business Présentation de son entreprise, services ou produits Choix des visuels ValidationRendre votre présentation originale et attractive Découvrir les bases de la communication sur le WEB Utiliser les éléments de base de sa charte graphique Créer des modèles de postsGérer votre fiche Google My Business au quotidien Les posts La gestion des avis Communication avec les clients Site WEB Suivi des statistiques Animation sur votre téléphoneLa formation est ponctuée d'exercices de validation des acquis
Objectifs
Google My Business est un outil gratuit et très puissant développé par Google pour créer une vitrine internet locale. Il est très utile à tous les commerçants de proximité et entrepreneurs locaux : boutiques, artisans, restaurants, professions libérales, entreprises de services...En utilisant Google My Business, Vous apparaissez en haut des résultats de recherche de Google. Vous augmentez votre visibilité sur le web et vous permettez à vos clients de vous trouver facilement.Le petit plus, c'est que vous améliorez votre visibilité sans même avoir à créer un site web !Objectifs : Comprendre comment fonctionne Google My Business Créer votre fiche Google My Business Rendre votre présentation originale et attractive Gérer votre fiche Google My Business au quotidien.
Centre(s)
- Lorient (56)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : BRETAGNE FORMATION CONSEIL
À découvrir