Gestion des documents bureutiques - Word - Excel - Outlook - Internet par CONFOR-PME
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 138 heures
En centre : 138 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Gestion des documents
1.Environnement informatique
2.Gestion des fichiers et dossiers
3.Gestion des logiciels : Word/Excel/Outlook/internet
4.Impression de documents
5.Synthèse
- Evaluation
http://www.pcie.tm.fr/
1.Environnement informatique
2.Gestion des fichiers et dossiers
3.Gestion des logiciels : Word/Excel/Outlook/internet
4.Impression de documents
5.Synthèse
- Evaluation
http://www.pcie.tm.fr/
Objectifs
Être formé(e) à :
-Connaitre les commandes et fonctions usuelles offertes par le système d'exploitation.
-Connaitre les opérations de bases à effectuer sur un ordinateur
-Obtenir le PCIE sur le module "Gestion de documents", inclue le passage d'un test PCIE en fin
de formation.
-Connaitre l'environnement offert par l'application de traitement de texte. Acquérir les
connaissances de bases pour utiliser un logiciel de traitement de texte.
-Savoir créer des objets simples, des tableaux, une image. Mettre en forme des documents de
traitement de texte.
-Savoir finaliser un document, le mettre en forme et préparer son impression.
-Comprendre l'intérêt du publipostage. Savoir préparer ses fichiers de données. Savoir créer des
publipostages.
-Maîtriser l'environnement d'un tableur et savoir éditer les cellules afin d'y ajouter du contenu et
le mettre en forme.
-Acquérir les connaissances de bases pour utiliser un tableur. Affiner la mise en forme des
tableaux.
-Savoir travailler avec des formules et les fonctions principales dans un tableur.
-Savoir travailler avec les graphiques et imprimer un tableur.
-Maîtriser les différentes pratiques de gestion de sa messagerie, envoyer et recevoir des emails
en respectant les bonnes pratiques.
-Découvrir la messagerie Outlook et maîtriser les différentes pratiques de gestion de sa
messagerie électronique : envoi / réception d'email, gestion de la boîte de réception et de son
carnet d'adresses.
-Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser. Optimiser la gestion
de ses mails, même en cas d'absence du bureau. Organiser le travail en équipe en gérant son
agenda et ses tâches.
-Maîtriser les différentes pratiques de gestion de sa messagerie électronique : agenda, tâches et
cloud.
-Acquérir les connaissances de bases pour accéder à internet : se connecter à internet, ouvrir et
utiliser un navigateur web.
-Acquérir les connaissances de bases pour accéder à internet en utilisant les moteurs de
recherche.
-Savoir bien utiliser le Web, utiliser un formulaire et sauvegarder des pages ou du contenu.
-Acquérir les connaissances de bases pour accéder à internet et utiliser les réseaux sociaux.
-Connaitre les commandes et fonctions usuelles offertes par le système d'exploitation.
-Connaitre les opérations de bases à effectuer sur un ordinateur
-Obtenir le PCIE sur le module "Gestion de documents", inclue le passage d'un test PCIE en fin
de formation.
-Connaitre l'environnement offert par l'application de traitement de texte. Acquérir les
connaissances de bases pour utiliser un logiciel de traitement de texte.
-Savoir créer des objets simples, des tableaux, une image. Mettre en forme des documents de
traitement de texte.
-Savoir finaliser un document, le mettre en forme et préparer son impression.
-Comprendre l'intérêt du publipostage. Savoir préparer ses fichiers de données. Savoir créer des
publipostages.
-Maîtriser l'environnement d'un tableur et savoir éditer les cellules afin d'y ajouter du contenu et
le mettre en forme.
-Acquérir les connaissances de bases pour utiliser un tableur. Affiner la mise en forme des
tableaux.
-Savoir travailler avec des formules et les fonctions principales dans un tableur.
-Savoir travailler avec les graphiques et imprimer un tableur.
-Maîtriser les différentes pratiques de gestion de sa messagerie, envoyer et recevoir des emails
en respectant les bonnes pratiques.
-Découvrir la messagerie Outlook et maîtriser les différentes pratiques de gestion de sa
messagerie électronique : envoi / réception d'email, gestion de la boîte de réception et de son
carnet d'adresses.
-Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser. Optimiser la gestion
de ses mails, même en cas d'absence du bureau. Organiser le travail en équipe en gérant son
agenda et ses tâches.
-Maîtriser les différentes pratiques de gestion de sa messagerie électronique : agenda, tâches et
cloud.
-Acquérir les connaissances de bases pour accéder à internet : se connecter à internet, ouvrir et
utiliser un navigateur web.
-Acquérir les connaissances de bases pour accéder à internet en utilisant les moteurs de
recherche.
-Savoir bien utiliser le Web, utiliser un formulaire et sauvegarder des pages ou du contenu.
-Acquérir les connaissances de bases pour accéder à internet et utiliser les réseaux sociaux.
Centre(s)
- Fort de France (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : CONFOR-PME
À découvrir