Gestion des documents - Word - Excel Passeport de compétences informatique européen (PCIE) par CONFOR-PME
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 86 heures
En centre : 86 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- Environnement informatique
- Gestion des fichiers et dossiers
- Gestion des logiciels
- Impression de documents
- Synthèse
- Évaluation
- Environnement Word
- Objets et mise en forme
- Finitions de documents
- Publipostage
- Synthèse PCIE WORD
- Évaluation
- Environnement Excel
- Gestion des feuilles et classeurs
- Formules et fonctions
- Graphiques et impressions
- Synthèse PCIE WORD
- Evaluation
http://www.pcie.tm.fr/
- Gestion des fichiers et dossiers
- Gestion des logiciels
- Impression de documents
- Synthèse
- Évaluation
- Environnement Word
- Objets et mise en forme
- Finitions de documents
- Publipostage
- Synthèse PCIE WORD
- Évaluation
- Environnement Excel
- Gestion des feuilles et classeurs
- Formules et fonctions
- Graphiques et impressions
- Synthèse PCIE WORD
- Evaluation
http://www.pcie.tm.fr/
Objectifs
Être formé(e) à :
- Savoir travailler avec les graphiques et imprimer un tableur
- Connaitre les commandes et fonctions usuelles offertes par le système d'exploitation
- Connaitre les opérations de bases à effectuer sur un ordinateur
- Obtenir le PCIE sur le module "Gestion de documents", inclue le passage d'un test PCIE en fin de formation
- Connaitre l'environnement offert par l'application de traitement de texte. Acquérir les connaissances de bases pour utiliser un logiciel de traitement de texte
- Savoir créer des objets simples, des tableaux, une image. Mettre en forme des documents de traitement de texte
- Savoir finaliser un document, le mettre en forme et préparer son impression
- Comprendre l'intérêt du publipostage. Savoir préparer ses fichiers de données. Savoir créer des publipostages
- Maîtriser l'environnement d'un tableur et savoir éditer les cellules afin d'y ajouter du contenu et le mettre en forme
- Acquérir les connaissances de bases pour utiliser un tableur. Affiner la mise en forme des tableaux
- Savoir travailler avec des formules et les fonctions principales dans un tableur
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- Savoir travailler avec les graphiques et imprimer un tableur
- Connaitre les commandes et fonctions usuelles offertes par le système d'exploitation
- Connaitre les opérations de bases à effectuer sur un ordinateur
- Obtenir le PCIE sur le module "Gestion de documents", inclue le passage d'un test PCIE en fin de formation
- Connaitre l'environnement offert par l'application de traitement de texte. Acquérir les connaissances de bases pour utiliser un logiciel de traitement de texte
- Savoir créer des objets simples, des tableaux, une image. Mettre en forme des documents de traitement de texte
- Savoir finaliser un document, le mettre en forme et préparer son impression
- Comprendre l'intérêt du publipostage. Savoir préparer ses fichiers de données. Savoir créer des publipostages
- Maîtriser l'environnement d'un tableur et savoir éditer les cellules afin d'y ajouter du contenu et le mettre en forme
- Acquérir les connaissances de bases pour utiliser un tableur. Affiner la mise en forme des tableaux
- Savoir travailler avec des formules et les fonctions principales dans un tableur
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Centre(s)
- Fort de France (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : CONFOR-PME
À découvrir