Je mets en place ma communication : Attirer ses clients de A à Z - Création d'entreprise par Brain education

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1 heure
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Description générale
FORMATION E
- LEARNING
Chap I : La communication, à quoi ça sert ?
-A quoi ça sert ?
Élément clé de la stratégie commerciale, s'informer sur ses prospects et clients, convaincre et fidéliser ses clients, objectifs de donner envie au client et faire connaitre son auto
- entreprise ; distinction communication corporate et communication produit
-Les supports média et hors média de communication
Média : Presse, Internet ; le reste un peu moins accessible
Hors média : flyers, prospectus etc.
Chap II : J'apprends les techniques fondamentales d'une communication efficace
-Les bases fondamentales
Bien définir sa cible, bien la connaitre, appliquer les 4 P
-J'observe mon environnement
Veille marché, veille concurrents
Chap III : Trajectoire à suivre pour atteindre mes clients
-La prospection
Confectionner une to do list , notion de prospection passive et prospection active
-Les techniques pour trouver de nouveaux clients
Bouche à oreilles, réseau personnel et familial, distribution de tracts, banque de données clients, création d'un site internet, salons pro' ou marchés
Chap IV : Je passe à l'action et je communique
-Le fond des messages de communication
Impacter sa cible, avantage produit et bénéfice client
-La forme des messages de communication
Créer des documents respectant la charte graphique, pas + de 4 informations clés sur un outil de comm', visuels au maximum
Objectifs
Objectifs pédagogiques
-Découvrir, comprendre et utiliser les réseaux sociaux
-Connaître les différents moyens de communication
-Savoir utiliser les différents supports de communication, média et hors média
-Apprendre à prospecter
-Savoir attirer sa clientèle
Métier(s)
Formation proposée par : Brain education
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