Parcours de formation chargé.e.s de diffusion / production par CONFER

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 56 heures
En centre : 56 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1: Connaître l'environnement de sa production et de la diffusion
Contenu :
- Identification de son environnement institutionnel et partenarial
- Identification de ses réseaux formels et informels
- Connaissance des interlocuteurs et acteurs incontournables
- Les leviers de financements : financement publics et nouvelles sources
- Analyse des rythmes de production projet VS environnement

Module 2: Elaborer une stratégie de diffusion et le plan d'action associé
Contenu
- Définition du projet artistique
- Réalisation d'un diagnostic pour analyser le contexte de la production articulé avec la
diffusion
- Identification des forces du projet artistique à produire et à diffuser
- Définition des cibles et des priorités
- Déclinaison de son plan d'action
- Planification des actions, construction d'un rétroplanning
- Réalisation d'un budget de ce plan d'actions

Module 3: Situer et organiser son métier de chargé.e de diffusion / production
Contenu :
- Définition du rôle et du périmètre de chargé.e.s de diffusion / production
- Identification de sa place au sein de son équipe ou collectif de travail
- Exploration des différentes formes de statuts et d'emplois adaptés
- Inscription des relations avec les programmateurs dans la durabilité
- Gestion et organisation de son temps de travail en articulation avec son plan d'actions
et de l'équipe

Module 4: Construire sa prospection et vendre son projet artistique
Contenu :
- Construction d'une base de données
- Gestion et entretien d'une base de donnée
- Réalisation d'une veille adaptée au projet de diffusion
- Construction d'un argumentaire de vente
- Initiation à l'art de la négociation : s'appuyer sur des techniques de vente
- Estimation des coûts de la diffusion et contractualisation
- Gestion de la tournée dans ses aspects logistiques et humains
- Planification et animation d'outils collaboratifs

Module 5: Construire et organiser un plan de communication
Contenu :
- Conception et organisation de son plan de communication
- Identification et choix des outils de communication adaptés à son projet
- Gestion des outils digitaux dans la présentation des supports de communication
- Mobilisation et gestion de ressources extérieures
Objectifs
Module 1: Connaître l'environnement de sa production et de la diffusion
Module 2: Elaborer une stratégie de diffusion et le plan d'action associé
Module 3: Situer et organiser son métier de chargé.e de diffusion / production
Module 4: Construire sa prospection et vendre son projet artistique
Module 5: Construire et organiser un plan de communication
Centre(s)
  • Bègles (33)
Métier(s)
Formation proposée par : CONFER
À découvrir
Les Formations d'Issoudun (LFIssoudun)
Booker•euse/chargé·e de diffusion par Les Formations d'Issoudun (LFIssoudun)
Réussir sa mission de chargé(e) de diffusion par ARTES
TSV
Captation, réalisation multi-caméras et diffusion par TSV
Management artistique et culturel - chargé(e) de diffusion - booker par Atla
Certification production et diffusion d'un spectacle par Formassimo
Production et diffusion de spectacle : fondamentaux et outils par Illusion & macadam
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Chargé(e) des Ressources Humaines par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
UPS Consultants
Titrage et microbiologique des antibiotiques par diffusion selon la pharmacopée européenne par UPS Consultants
CERTIFICATION CHARGE(E) DE PROJETS EVENEMENTIELS Parcours de Formation par IFEC
Chargé(e) de production audiovisuelle et cinéma par Cifap