Renforcer son impact commercial par téléphone : lancez-vous dans la téléprospection ! par Comtel

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 10 heures
En centre : 10 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I
- Le téléphone : outil de communication à part entièreLever les freins inhérents à la prospection téléphoniqueL'impact des stéréotypes sur notre actionEntretenir la motivation, être vigilant sur son état d'espritII
- Développer une communication professionnellePrendre confiance et développer une aisance relationnelleDéfinir son canal de communicationRéfléchir à sa posture de négociateurComprendre en quoi le discours favorise les échanges.Développer une attitude favorable à la communicationMaitriser les techniques relationnelles pour mener à bien votre entretienIntégrer le discours professionnel tout en restant naturelL'origine de notre base lexicale, pourquoi et comment évoluer ?Savoir gérer son stress et celui de son interlocuteurSavoir utiliser les mots favorisant l'adhésion de votre interlocuteurIII
- Adopter une stratégie efficaceIntégrer la méthode AIDA et gagner en directivitéConstruire une trame pour être efficace et pertinentDéfinir son objectif : Conquête ou fidélisationLes différents types d'interlocuteurs, ce qui intéresse votre client c'est LUI !Le SONCAS
- Adaptez
- vous !Faire la différence entre le besoin et la motivationMaîtriser les techniques de reformulation, sans être un perroquet !L'objection : rebondir à la marque d'intérêt de votre prospect !Aller chercher l'engagement et maitriser les techniques de conclusionGarder le sourire en toute circonstanceIV
- Mises en situation et débriefing d'appels
- Individualisé - 3heures à distanceSéquence à distance n 1 : 2 heures de mises en situation
- Enregistrement d'appels mettant en situation de prospection le stagiaire.
- Objectifs : Mettre en oeuvre et dérouler son argumentaire et la méthode vue en salle lors de la journée en collectif. Savoir s'adapter et adapter son discours à différentes typologies de prospects. Être capable de développer une aisance relationnelle et une communication professionnelle. Savoir répondre aux objections du prospect (joué par la formatrice) et conclure son entretien
- Évaluation : la formatrice écoute les appels et remplit une grille d'évaluation reprenant tous les critères de la prospection téléphonique traités en formation. (jointe en document complémentaire)Séquence à distance n 2 : 1 heure de débriefing des appels par téléphone ou skype (au choix du participant
- S'appuyant sur la grille d'analyse remplie, la formatrice dresse un bilan, soulève les points forts et axes de progression du participant. Si besoin, elle fait écouter des séquences des enregistrements pour valider et illustrer son propos. Elle fixe avec le stagiaire les objectifs po
Objectifs
Trouver la motivation pour prospecter par téléphoneMaîtriser les techniques de communication au téléphoneConstruire son argumentaire de prospection et adapter son discours à son interlocuteurMettre en place un plan d'action de prospection
Centre(s)
  • Castries (34)
Formation proposée par : Comtel
À découvrir
Renforcer son impact commercial par téléphone par Force 7 / VOISARD Angélique
Renforcer son impact commercial par téléphone par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
CLIMLAB SAS
ATTESTATION MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGENES par CLIMLAB SAS
Téléprospection pour votre équipe commerciale par Agence de Développement des Compétences - AD COMPETENCES
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture en ligne Happy Writer® par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Améliorer son style d'écriture : l'art d'écrire pour sublimer son roman par Agathe Karella Formation
Agathe Karella Formation
Comment écrire un roman ? : la formation concrète pas à pas ! par Agathe Karella Formation