Renforcer son impact commercial par téléphone : lancez-vous dans la téléprospection ! par Comtel
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 10 heures
En centre : 10 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
I
- Le téléphone : outil de communication à part entièreLever les freins inhérents à la prospection téléphoniqueL'impact des stéréotypes sur notre actionEntretenir la motivation, être vigilant sur son état d'espritII
- Développer une communication professionnellePrendre confiance et développer une aisance relationnelleDéfinir son canal de communicationRéfléchir à sa posture de négociateurComprendre en quoi le discours favorise les échanges.Développer une attitude favorable à la communicationMaitriser les techniques relationnelles pour mener à bien votre entretienIntégrer le discours professionnel tout en restant naturelL'origine de notre base lexicale, pourquoi et comment évoluer ?Savoir gérer son stress et celui de son interlocuteurSavoir utiliser les mots favorisant l'adhésion de votre interlocuteurIII
- Adopter une stratégie efficaceIntégrer la méthode AIDA et gagner en directivitéConstruire une trame pour être efficace et pertinentDéfinir son objectif : Conquête ou fidélisationLes différents types d'interlocuteurs, ce qui intéresse votre client c'est LUI !Le SONCAS
- Adaptez
- vous !Faire la différence entre le besoin et la motivationMaîtriser les techniques de reformulation, sans être un perroquet !L'objection : rebondir à la marque d'intérêt de votre prospect !Aller chercher l'engagement et maitriser les techniques de conclusionGarder le sourire en toute circonstanceIV
- Mises en situation et débriefing d'appels
- Individualisé - 3heures à distanceSéquence à distance n 1 : 2 heures de mises en situation
- Enregistrement d'appels mettant en situation de prospection le stagiaire.
- Objectifs : Mettre en oeuvre et dérouler son argumentaire et la méthode vue en salle lors de la journée en collectif. Savoir s'adapter et adapter son discours à différentes typologies de prospects. Être capable de développer une aisance relationnelle et une communication professionnelle. Savoir répondre aux objections du prospect (joué par la formatrice) et conclure son entretien
- Évaluation : la formatrice écoute les appels et remplit une grille d'évaluation reprenant tous les critères de la prospection téléphonique traités en formation. (jointe en document complémentaire)Séquence à distance n 2 : 1 heure de débriefing des appels par téléphone ou skype (au choix du participant
- S'appuyant sur la grille d'analyse remplie, la formatrice dresse un bilan, soulève les points forts et axes de progression du participant. Si besoin, elle fait écouter des séquences des enregistrements pour valider et illustrer son propos. Elle fixe avec le stagiaire les objectifs po
- Le téléphone : outil de communication à part entièreLever les freins inhérents à la prospection téléphoniqueL'impact des stéréotypes sur notre actionEntretenir la motivation, être vigilant sur son état d'espritII
- Développer une communication professionnellePrendre confiance et développer une aisance relationnelleDéfinir son canal de communicationRéfléchir à sa posture de négociateurComprendre en quoi le discours favorise les échanges.Développer une attitude favorable à la communicationMaitriser les techniques relationnelles pour mener à bien votre entretienIntégrer le discours professionnel tout en restant naturelL'origine de notre base lexicale, pourquoi et comment évoluer ?Savoir gérer son stress et celui de son interlocuteurSavoir utiliser les mots favorisant l'adhésion de votre interlocuteurIII
- Adopter une stratégie efficaceIntégrer la méthode AIDA et gagner en directivitéConstruire une trame pour être efficace et pertinentDéfinir son objectif : Conquête ou fidélisationLes différents types d'interlocuteurs, ce qui intéresse votre client c'est LUI !Le SONCAS
- Adaptez
- vous !Faire la différence entre le besoin et la motivationMaîtriser les techniques de reformulation, sans être un perroquet !L'objection : rebondir à la marque d'intérêt de votre prospect !Aller chercher l'engagement et maitriser les techniques de conclusionGarder le sourire en toute circonstanceIV
- Mises en situation et débriefing d'appels
- Individualisé - 3heures à distanceSéquence à distance n 1 : 2 heures de mises en situation
- Enregistrement d'appels mettant en situation de prospection le stagiaire.
- Objectifs : Mettre en oeuvre et dérouler son argumentaire et la méthode vue en salle lors de la journée en collectif. Savoir s'adapter et adapter son discours à différentes typologies de prospects. Être capable de développer une aisance relationnelle et une communication professionnelle. Savoir répondre aux objections du prospect (joué par la formatrice) et conclure son entretien
- Évaluation : la formatrice écoute les appels et remplit une grille d'évaluation reprenant tous les critères de la prospection téléphonique traités en formation. (jointe en document complémentaire)Séquence à distance n 2 : 1 heure de débriefing des appels par téléphone ou skype (au choix du participant
- S'appuyant sur la grille d'analyse remplie, la formatrice dresse un bilan, soulève les points forts et axes de progression du participant. Si besoin, elle fait écouter des séquences des enregistrements pour valider et illustrer son propos. Elle fixe avec le stagiaire les objectifs po
Objectifs
Trouver la motivation pour prospecter par téléphoneMaîtriser les techniques de communication au téléphoneConstruire son argumentaire de prospection et adapter son discours à son interlocuteurMettre en place un plan d'action de prospection
Centre(s)
- Castries (34)
Métier(s)
- Agent / Agente d'enquêtes
- Agent recenseur / Agente recenseuse
- Assistant / Assistante d'enquêtes terrain
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée d'enquêtes
- Chargé / Chargée de terrain - management et gestion d'enquêtes
- Chef d'équipe d'enquêteurs
- Chef de groupe d'enquêteurs
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Directeur / Directrice d'enquêtes terrain
- Enquêteur / Enquêtrice au téléphone
- Enquêteur / Enquêtrice d'opinion
- Enquêteur / Enquêtrice des ménages
- Enquêteur / Enquêtrice sondage
- Enquêteur / Enquêtrice terrain
- Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère
- Panéliste
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Recruteur / Recruteuse de donateurs
- Responsable d'enquêtes terrain
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Sondeur enquêteur / Sondeuse enquêtrice
- Superviseur / Superviseuse d'enquêteurs
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Testeur / Testeuse de produits de consommation
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- E-procurement
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion des Ressources Humaines
- Lecture de plan urbain
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Outils bureautiques
- Pratique de l'enquête
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de comptage
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : Comtel
À découvrir