TOSA - OUTLOOK version 2010 à 2016 - Niveau 3 (avancé) par Com'In4
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Environnement / Configuration / Sauvegardes
- Rappel des connaissances acquises aux niveaux précédents : naviguer aisément dans Outlook, personnaliser l'affichage des messages, utiliser le gestionnaire d'absence, créer de nouveaux dossiers ; imprimer un message ; supprimer des éléments et vider la corbeille.
- Créer un nouveau compte.
- Gérer les fichiers de données et l'archivage : gestion des fichiers de données, création, sauvegarde, transfert.
- Utiliser les catégories : utiliser les catégories de couleurs pour classer et filtrer les éléments Outlook.
- Utiliser les Indicateur de suivi et d'actions rapides : ajouter des indicateurs de suivi aux messages, contacts, et entrée de calendrier ; créer une action rapide.
- Utiliser le gestionnaire d'absence : prévoir une réponse automatique aux personnes de son organisation différente des personnes extérieures.
- Déléguer et partager : sous Exchange, partager ses éléments (calendrier en particulier) et utiliser la délégation.
- Personnaliser l'environnement et l'affichage : ruban et barre d'outils Accès rapide.
2 - Messagerie
- Rappel des connaissances acquises aux niveaux précédents : connaître les formats de message, joindre un document et un élément Outlook, demander un accusé de réception, utiliser les champs CC et CCI ; gérer des messages reçus ; créer des règles simples, gérer simplement le courrier indésirable, faire des recherches simples.
- Utiliser les options avancées : différer la livraison, boutons de vote, utiliser le papier à lettre et les thèmes.
- Faire des recherches : faire des recherches avancées en utilisant tout type de critère.
- Créer et utiliser des signatures : créer une ou plusieurs signatures, éventuellement avec un logo ; choisir une signature par défaut.
- Créer des règles et alertes : créer une règle personnalisée à partir d'une règle vide.
- Utiliser l'indicateur de suivi : gérer les indicateurs de suivi pour tout élément Outlook.
- Gérer le courrier indésirable : utiliser les options de courrier indésirable (expéditeurs bloqués et autorisés).
- Connaitre les outils de nettoyage : supprimer des courriers en fonction de critères de date et de poids.
3 - Calendrier & Tâches
- Rappel des connaissances acquises aux niveaux précédents : personnaliser l'affichage, utiliser les onglets des fenêtres Rendez
- vous et Réunion, inviter des participants.
- Créer de rendez
- vous avec périodicité : création de séries de réunions, modification et suppression.
- Gérer les tâches : suivre des actions à faire, affecter des tâches à d'autres personnes.
- Imprimer le calendrier : impression avancée du calendrier, sous différents formats.
4 - Gestion des contacts & Notes
- Rappel des connaissances acquises aux niveaux précédents : rechercher un contact (contacts personnels et LDAP), personnaliser l'affichage ; créer une note.
- Créer des listes de distribution : envoyer un mail ou une invitation à une réunion à un groupe de contacts issus d'une liste
- Rappel des connaissances acquises aux niveaux précédents : naviguer aisément dans Outlook, personnaliser l'affichage des messages, utiliser le gestionnaire d'absence, créer de nouveaux dossiers ; imprimer un message ; supprimer des éléments et vider la corbeille.
- Créer un nouveau compte.
- Gérer les fichiers de données et l'archivage : gestion des fichiers de données, création, sauvegarde, transfert.
- Utiliser les catégories : utiliser les catégories de couleurs pour classer et filtrer les éléments Outlook.
- Utiliser les Indicateur de suivi et d'actions rapides : ajouter des indicateurs de suivi aux messages, contacts, et entrée de calendrier ; créer une action rapide.
- Utiliser le gestionnaire d'absence : prévoir une réponse automatique aux personnes de son organisation différente des personnes extérieures.
- Déléguer et partager : sous Exchange, partager ses éléments (calendrier en particulier) et utiliser la délégation.
- Personnaliser l'environnement et l'affichage : ruban et barre d'outils Accès rapide.
2 - Messagerie
- Rappel des connaissances acquises aux niveaux précédents : connaître les formats de message, joindre un document et un élément Outlook, demander un accusé de réception, utiliser les champs CC et CCI ; gérer des messages reçus ; créer des règles simples, gérer simplement le courrier indésirable, faire des recherches simples.
- Utiliser les options avancées : différer la livraison, boutons de vote, utiliser le papier à lettre et les thèmes.
- Faire des recherches : faire des recherches avancées en utilisant tout type de critère.
- Créer et utiliser des signatures : créer une ou plusieurs signatures, éventuellement avec un logo ; choisir une signature par défaut.
- Créer des règles et alertes : créer une règle personnalisée à partir d'une règle vide.
- Utiliser l'indicateur de suivi : gérer les indicateurs de suivi pour tout élément Outlook.
- Gérer le courrier indésirable : utiliser les options de courrier indésirable (expéditeurs bloqués et autorisés).
- Connaitre les outils de nettoyage : supprimer des courriers en fonction de critères de date et de poids.
3 - Calendrier & Tâches
- Rappel des connaissances acquises aux niveaux précédents : personnaliser l'affichage, utiliser les onglets des fenêtres Rendez
- vous et Réunion, inviter des participants.
- Créer de rendez
- vous avec périodicité : création de séries de réunions, modification et suppression.
- Gérer les tâches : suivre des actions à faire, affecter des tâches à d'autres personnes.
- Imprimer le calendrier : impression avancée du calendrier, sous différents formats.
4 - Gestion des contacts & Notes
- Rappel des connaissances acquises aux niveaux précédents : rechercher un contact (contacts personnels et LDAP), personnaliser l'affichage ; créer une note.
- Créer des listes de distribution : envoyer un mail ou une invitation à une réunion à un groupe de contacts issus d'une liste
Objectifs
Le stagiaire sera capable de :
- Approfondir l'utilisation d'Outlook pour améliorer son efficacité individuelle;
- Gérer automatiquement les messages;
- Maîtriser les fonctions de partage et la délégation du calendrier et des contacts.
- Approfondir l'utilisation d'Outlook pour améliorer son efficacité individuelle;
- Gérer automatiquement les messages;
- Maîtriser les fonctions de partage et la délégation du calendrier et des contacts.
Centre(s)
- Déville lès Rouen (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Com'In4
À découvrir