TOSA - OUTLOOK version 2010 à 2016 - Niveau 2 (opérationnel) par Com'In4

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Environnement / Configuration / Sauvegardes
- Rappel des connaissances acquises aux niveaux précédents : identifier la barre d'outils Accès rapide et le ruban, connaître le volet de navigation et ses principaux dossiers.
- Naviguer aisément dans Outlook : être capable de comprendre l'utilité de l'ensemble des onglets du ruban.
- Personnaliser l'affichage de la liste des messages : choisir ou non d'afficher le volet de lecture et choisir son emplacement ; classer les messages, ajouter des colonnes.
- Utiliser le gestionnaire d'absence.
- Créer de nouveaux dossiers : le candidat sait créer de nouveaux dossiers dans sa boîte de réception afin d'y classer les messages reçus.
- Utiliser les options d'impression : Imprimer un message, et enregistrer au format PDF.
- Supprimer des éléments et vider la corbeille.
2 - Messagerie
- Rappel des connaissances acquises aux niveaux précédents : lecture et écriture d'un message avec mise en forme.
- Créer un message : connaître les onglets d'un nouveau message et leur utilité ; être capable de choisir un format de message en connaissant la spécificité de chacun d'entre eux ; joindre un document et un élément Outlook ; appliquer un indicateur d'importance au message ; demander un accusé de réception et/ou un accusé de lecture ; utiliser les champs CC et CCI.
- Réceptionner et gérer les messages reçus : répondre à un message, le transférer ; savoir classer ses messages.
- Créer des règles simples : création de règles simples à partir des mails reçus.
- Gérer simplement le courrier indésirable.
- Faire des recherches simples.
3 - Calendrier & Tâches
- Rappel des connaissances acquises aux niveaux précédents : Afficher le calendrier, créer un rendez
- vous simple, répondre à une invitation à une réunion.
- Personnaliser l'affichage : affichage uniquement du jour, et de la semaine de travail ; choisir les heures de travail par défaut.
- Créer un rendez
- vous et une réunion : connaître les onglets de la fenêtre Rendez
- vous ou Réunion et leur utilité ; joindre un document et un élément Outlook ; inviter des participants et connaître les options Obligatoire/facultatif ; connaître les options d'affichage du rendez
- vous (Occupé, Provisoire, absent).
- Réceptionner une invitation : accepter ou refuser une participation à une réunion.
4 - Gestion des contacts & Notes
- Rappel des connaissances acquises aux niveaux précédents : afficher les contacts, ajouter et supprimer.
- Gérer des contacts : faire la différence entre les contacts personnels le carnet d'adresse LDAP ; savoir rechercher un contact.
- Personnaliser l'affichage : ajouter les colonnes nécessaires afin de classer ses contacts avec d'autres critères, regrouper les contacts par critères ; utiliser l'affichage des contacts pour la création d'éléments.
- Créer de notes : créer une nouvelle note et la formater.
Objectifs
Le stagiaire sera capable de :
- Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser;
- Gérer automatiquement des messages, le partage et la délégation du calendrier et des contacts.
Centre(s)
  • Déville lès Rouen (76)
Formation proposée par : Com'In4
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