TOSA - ACCESS version 2010 - Niveau 2 (opérationnel) par Com'In4
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Tables et requêtes
- Modes de travail : Mode création et mode Feuille de données.
- Créer une base de données : à partir d'un modèle avec utilisation des
assistants. Connaissance des principaux champs et de leurs propriétés.
- Gérer et mettre à jour des champs : utiliser, renommer, créer des
relations simples.
- Trier et filtrer les données : utilisation de critères avancés.
- Créer des requêtes : Sélection et Action.
2 - Formulaires et états
- Bonne connaissance des formulaires et les états.
- Créer un formulaire simple : utiliser l'assistant et formulaire vierge,
améliorer à l'aide de contrôles, modifier les mises en page.
3 - Macros & VBA
- Macros : Comprendre les macros.
Créer une macro simple, insérer un bouton de commande liée à une
macro.
- VBA : afficher le VBE, lire et modifier un code simple.
- Modes de travail : Mode création et mode Feuille de données.
- Créer une base de données : à partir d'un modèle avec utilisation des
assistants. Connaissance des principaux champs et de leurs propriétés.
- Gérer et mettre à jour des champs : utiliser, renommer, créer des
relations simples.
- Trier et filtrer les données : utilisation de critères avancés.
- Créer des requêtes : Sélection et Action.
2 - Formulaires et états
- Bonne connaissance des formulaires et les états.
- Créer un formulaire simple : utiliser l'assistant et formulaire vierge,
améliorer à l'aide de contrôles, modifier les mises en page.
3 - Macros & VBA
- Macros : Comprendre les macros.
Créer une macro simple, insérer un bouton de commande liée à une
macro.
- VBA : afficher le VBE, lire et modifier un code simple.
Objectifs
Le stagiaire sera capable de :
- Maîtriser l'organisation des données sous Access pour en faciliter l'analyse.
- Mettre au point des requêtes simples et complexes.
- Construire des états pour présenter les résultats d'analyse.
- Importer et exporter des données pour les exploiter efficacement
- Maîtriser l'organisation des données sous Access pour en faciliter l'analyse.
- Mettre au point des requêtes simples et complexes.
- Construire des états pour présenter les résultats d'analyse.
- Importer et exporter des données pour les exploiter efficacement
Centre(s)
- Déville lès Rouen (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Com'In4
À découvrir