TOSA - ACCESS version 2010 - Niveau 3 (avancé) par Com'In4
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Tables et requêtes
- Connaissances définies aux niveaux antérieurs.
- Créer différentes tables : à partir d'une base vide.
- Importer des données Excel : soit par copie, soit par import,soit en attachant.
- Connaissance et utilisation des propriétés particulières des champs : Masque de saisie, obligatoire, validité
- Créer et utiliser une clé primaire composée.
- Champs calculés : concaténation de plusieurs champs, calculs sur dates, conditions...
- Créer et gérer toutes sortes de relations : un
- à-un, un à plusieurs, plusieurs à plusieurs.
- Connaître le langage SQL.
- Générer différents types de requêtes : utilisation des options
de synthèse, utilisation des jointures.
2 - Formulaires et états
- Connaissances définies aux niveaux antérieurs.
- Créer de formulaires élaborés : utiliser le double affichage, utiliser les outils de mise en page pour personnaliser, ajouter des objets graphiques, modifier les titres. Utiliser le mode Création, ajouter tout type de contrôles.
3 - Macros & VBA
- Connaissances définies aux niveaux antérieurs.
- Macros : connaître les principales macros, gérer les événements déclencheurs, créer un menu de démarrage élaboré.
- VBA : écrire une procédure simple, connaître les principales notions et la syntaxe. Utiliser les principaux opérateurs arithmétiques et les blocs With... End With, les conditions et les boucles.
- Connaissances définies aux niveaux antérieurs.
- Créer différentes tables : à partir d'une base vide.
- Importer des données Excel : soit par copie, soit par import,soit en attachant.
- Connaissance et utilisation des propriétés particulières des champs : Masque de saisie, obligatoire, validité
- Créer et utiliser une clé primaire composée.
- Champs calculés : concaténation de plusieurs champs, calculs sur dates, conditions...
- Créer et gérer toutes sortes de relations : un
- à-un, un à plusieurs, plusieurs à plusieurs.
- Connaître le langage SQL.
- Générer différents types de requêtes : utilisation des options
de synthèse, utilisation des jointures.
2 - Formulaires et états
- Connaissances définies aux niveaux antérieurs.
- Créer de formulaires élaborés : utiliser le double affichage, utiliser les outils de mise en page pour personnaliser, ajouter des objets graphiques, modifier les titres. Utiliser le mode Création, ajouter tout type de contrôles.
3 - Macros & VBA
- Connaissances définies aux niveaux antérieurs.
- Macros : connaître les principales macros, gérer les événements déclencheurs, créer un menu de démarrage élaboré.
- VBA : écrire une procédure simple, connaître les principales notions et la syntaxe. Utiliser les principaux opérateurs arithmétiques et les blocs With... End With, les conditions et les boucles.
Objectifs
Le stagiaire sera capable de :
- Concevoir une base de données et des tables ;
- Améliorer l'ergonomie d'une base de données ;
- Comprendre les fondamentaux des langages VBA et SQL.
- Concevoir une base de données et des tables ;
- Améliorer l'ergonomie d'une base de données ;
- Comprendre les fondamentaux des langages VBA et SQL.
Centre(s)
- Déville lès Rouen (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Com'In4
À découvrir