TOSA - DIG COMP : Initiez-vous aux outils numériques ou actualisez vos compétences - Niv. 1 & 2 par Com'In4
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Informations et Données
- Rechercher de l'information sur différents moteurs de recherche et filtres.
- Comparer différentes sources d'information.
- Savoir ce que sont un cache, un bookmark ou encore les cookies.
- Classer et sauvegarder régulièrement ses données.
2 - Communication et Collaboration
- Utiliser des fonctions plus ou moins complexes des divers outils de communication numérique.
- Gérer, classer, trier ses mails.
- Utiliser les listes de diffusion.
- Utiliser certains réseaux sociaux et respecter les règles d'usage de ces réseaux.
- Utiliser certains outils collaboratifs et savoir comment fonctionne le cloud.
3 - Création de contenu digital
- Produire du contenu numérique dans différents formats simples.
- Utiliser un ou plusieurs logiciel(s) de traitement de texte ou tableur(s).
- Appliquer des mises en forme, insérer des images, faire des calculs.
- Posséder quelques notions sur la création de pages web et en comprendre le fonctionnement.
4 - Résolution des problèmes
- Connaître la plupart des matériels des appareils et leur utilité.
- Savoir résoudre les problèmes les plus fréquents liés à l'utilisation des technologies numériques.
- Être capable d'utiliser différents outils numériques adaptés à ses besoins et évaluer leur efficacité.
- Savoir se connecter à Internet quel que soit le matériel à
disposition.
- Être conscient de ses lacunes en matière du numérique et de son évolution permanente et actualiser régulièrement ses connaissances.
5 - Sécurité numérique
- Connaître les éléments indispensables à la sécurité des dispositifs informatiques (pare
- feu, antivirus, etc.)
- Comprendre les paramétrages des dispositifs de sécurité et les mettre à jour.
- Gérer l'utilisation et la modification périodique des mots de passe.
- Configurer et protéger son identité numérique.
- Identifier les sites web et les courriels utilises à des fins frauduleuses.
- Rechercher de l'information sur différents moteurs de recherche et filtres.
- Comparer différentes sources d'information.
- Savoir ce que sont un cache, un bookmark ou encore les cookies.
- Classer et sauvegarder régulièrement ses données.
2 - Communication et Collaboration
- Utiliser des fonctions plus ou moins complexes des divers outils de communication numérique.
- Gérer, classer, trier ses mails.
- Utiliser les listes de diffusion.
- Utiliser certains réseaux sociaux et respecter les règles d'usage de ces réseaux.
- Utiliser certains outils collaboratifs et savoir comment fonctionne le cloud.
3 - Création de contenu digital
- Produire du contenu numérique dans différents formats simples.
- Utiliser un ou plusieurs logiciel(s) de traitement de texte ou tableur(s).
- Appliquer des mises en forme, insérer des images, faire des calculs.
- Posséder quelques notions sur la création de pages web et en comprendre le fonctionnement.
4 - Résolution des problèmes
- Connaître la plupart des matériels des appareils et leur utilité.
- Savoir résoudre les problèmes les plus fréquents liés à l'utilisation des technologies numériques.
- Être capable d'utiliser différents outils numériques adaptés à ses besoins et évaluer leur efficacité.
- Savoir se connecter à Internet quel que soit le matériel à
disposition.
- Être conscient de ses lacunes en matière du numérique et de son évolution permanente et actualiser régulièrement ses connaissances.
5 - Sécurité numérique
- Connaître les éléments indispensables à la sécurité des dispositifs informatiques (pare
- feu, antivirus, etc.)
- Comprendre les paramétrages des dispositifs de sécurité et les mettre à jour.
- Gérer l'utilisation et la modification périodique des mots de passe.
- Configurer et protéger son identité numérique.
- Identifier les sites web et les courriels utilises à des fins frauduleuses.
Objectifs
Le stagiaire sera capable de :
- Reconnaître les principaux matériels et périphériques;
- Communiquer de manière simple par SMS, par emails;
- Rechercher de l'information sur Internet et préparer un itinéraire;
- Prendre conscience des dangers de certaines activités en ligne.
- Reconnaître les principaux matériels et périphériques;
- Communiquer de manière simple par SMS, par emails;
- Rechercher de l'information sur Internet et préparer un itinéraire;
- Prendre conscience des dangers de certaines activités en ligne.
Centre(s)
- Déville lès Rouen (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Com'In4
À découvrir