TOSA - EXCEL VBA par Com'In4
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Environnement et Outils de débogage
- Maîtriser l'enregistrement de macros.
- Comprendre la structure du langage VBA
- Comprendre les notions de modules : module pour le classeur et pour chacune des feuilles du classeur, modules standards.
- Être à l'aise d'une manière générale avec l'environnement VBA.
- Savoir arrêter une macro en cours d'exécution, connaître l'exécution en mode Pas à pas.
- Sécuriser le code par un mot de passe.
- Lancement automatique de macros à l'ouverture et fermeture du dialogue.
2- Objets
- Savoir forcer la déclaration de variables, et comprendre l'avantage de les déclarer : Connaître et utiliser les principaux types de variables.
- Connaître la notion de collection d'objets, de propriétés et de méthodes.
- Connaître la notion de références (Range).
- Connaître les principaux opérateurs arithmétiques.
3 - Procédures
- Savoir créer une procédure et connaître les notions telles que mot clé, instruction, liste des arguments.
- Connaître la syntaxe.
- Connaître les principaux opérateurs arithmétiques.
- Utiliser les blocs With... End With.
- Créer des conditions avec l'instruction IF
- Comprendre les boucles.
- Connaître la possibilité de la programmation sans arrêt sur erreur.
- Appeler une macro dans une autre macro.
- Savoir automatiser des tâches récurrentes.
4 - Boîtes de dialogues / Formulaires et Contrôles ActiveX
- Savoir créer un Userform simple.
- Savoir afficher des messages et des boîtes de dialogue basiques, et récupérer les réponses.
- Insérer des boutons de commande ActiveX sur une feuille afin de provoquer l'exécution de la macro.
- Maîtriser l'enregistrement de macros.
- Comprendre la structure du langage VBA
- Comprendre les notions de modules : module pour le classeur et pour chacune des feuilles du classeur, modules standards.
- Être à l'aise d'une manière générale avec l'environnement VBA.
- Savoir arrêter une macro en cours d'exécution, connaître l'exécution en mode Pas à pas.
- Sécuriser le code par un mot de passe.
- Lancement automatique de macros à l'ouverture et fermeture du dialogue.
2- Objets
- Savoir forcer la déclaration de variables, et comprendre l'avantage de les déclarer : Connaître et utiliser les principaux types de variables.
- Connaître la notion de collection d'objets, de propriétés et de méthodes.
- Connaître la notion de références (Range).
- Connaître les principaux opérateurs arithmétiques.
3 - Procédures
- Savoir créer une procédure et connaître les notions telles que mot clé, instruction, liste des arguments.
- Connaître la syntaxe.
- Connaître les principaux opérateurs arithmétiques.
- Utiliser les blocs With... End With.
- Créer des conditions avec l'instruction IF
- Comprendre les boucles.
- Connaître la possibilité de la programmation sans arrêt sur erreur.
- Appeler une macro dans une autre macro.
- Savoir automatiser des tâches récurrentes.
4 - Boîtes de dialogues / Formulaires et Contrôles ActiveX
- Savoir créer un Userform simple.
- Savoir afficher des messages et des boîtes de dialogue basiques, et récupérer les réponses.
- Insérer des boutons de commande ActiveX sur une feuille afin de provoquer l'exécution de la macro.
Objectifs
Le stagiaire sera capable de :
- Concevoir des procédures et des fonctions VBA dans Excel;
- Réaliser des applications manipulant les différents objets Excel.
- Concevoir des procédures et des fonctions VBA dans Excel;
- Réaliser des applications manipulant les différents objets Excel.
Centre(s)
- Déville lès Rouen (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Com'In4
À découvrir