TOSA - EXCEL vers. 2010 à 2016 - Niveau 1 (base) par Com'In4
Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 - Environnement / Méthodes
- Connaissance initiale de l'environnement :
Ouvrir et sauvegarder un document. Reconnaître l'interface : ruban, onglets, classeurs, feuille de calcul, noms des lignes et des colonnes, zone d'impression. Figer les volets.
- Opérations de base sur un classeur :
Imprimer et mettre en page, changer la largeur d'une colonne, la hauteur d'une ligne. Supprimer et insérer des cellules. Enregistrer un document sous un autre nom.
2 - Calculs
- Effectuer des calculs simples :
Savoir entrer une formule dans une cellule. Effectuer une division, une addition ou une multiplication ; Identifier les priorités de calcul. Saisir une heure. Insérer une somme.
- Formules basiques :
Connaître des formules simples (MAX, SI, SOMME.SI, NB.SI...) ; Déterminer l'impact de la suppression d'une ligne ou d'une colonne sur une formule.
3 - Mise en forme
- Mises en forme fondamentales :
Présentation des cellules (couleur, style de police, graisse, alignement). Formatages de base des nombres (pourcentage, séparateur de milliers, comptabilité).
- Formatages habituels :
Encadrement des cellules, format des nombres, retrait, utilisation des styles. Outil pinceau.
4 - Gestion des données
- Création d'un graphique simple :
Création et déplacement d'un graphique dans une feuille. Distinguer les principaux types de graphiques (graphiques en courbes, graphiques en secteurs, graphiques en barres, graphiques en anneaux)
- Tri des données :
Utiliser la fonction de tri automatique (par ordre croissant/décroissant).
- Connaissance initiale de l'environnement :
Ouvrir et sauvegarder un document. Reconnaître l'interface : ruban, onglets, classeurs, feuille de calcul, noms des lignes et des colonnes, zone d'impression. Figer les volets.
- Opérations de base sur un classeur :
Imprimer et mettre en page, changer la largeur d'une colonne, la hauteur d'une ligne. Supprimer et insérer des cellules. Enregistrer un document sous un autre nom.
2 - Calculs
- Effectuer des calculs simples :
Savoir entrer une formule dans une cellule. Effectuer une division, une addition ou une multiplication ; Identifier les priorités de calcul. Saisir une heure. Insérer une somme.
- Formules basiques :
Connaître des formules simples (MAX, SI, SOMME.SI, NB.SI...) ; Déterminer l'impact de la suppression d'une ligne ou d'une colonne sur une formule.
3 - Mise en forme
- Mises en forme fondamentales :
Présentation des cellules (couleur, style de police, graisse, alignement). Formatages de base des nombres (pourcentage, séparateur de milliers, comptabilité).
- Formatages habituels :
Encadrement des cellules, format des nombres, retrait, utilisation des styles. Outil pinceau.
4 - Gestion des données
- Création d'un graphique simple :
Création et déplacement d'un graphique dans une feuille. Distinguer les principaux types de graphiques (graphiques en courbes, graphiques en secteurs, graphiques en barres, graphiques en anneaux)
- Tri des données :
Utiliser la fonction de tri automatique (par ordre croissant/décroissant).
Objectifs
Le stagiaire sera capable de :
- utiliser les bases d'Excel;
- construire avec efficacité des tableaux de calcul simples;
- illustrer les données chiffrées avec des graphiques.
- utiliser les bases d'Excel;
- construire avec efficacité des tableaux de calcul simples;
- illustrer les données chiffrées avec des graphiques.
Centre(s)
- Déville lès Rouen (76)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Com'In4
À découvrir