Techniques de vente par BOUYER FABIENNE - BOUYER SECRÉTARIAT
Lieu(x)
En centre (79)
Durée
Total : 21 heures
En entreprise : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Adapter son approche commerciale aux besoins client :
Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect.
S'approprier les 4 situations de vente.
Adopter le réflexe vente
Créer le besoin avec la vente persuasive :
Faire la différence dès les premières minutes.
Montrer les conséquences négatives pour le client d'une non
- action.
Démontrer son expertise en s'appuyant sur des références.
Rassurer et donner envie au client/prospect d'effectuer l'achat.
Accélérer l'envie de changer avec la vente créative :
Les situations de vente créative.
Faire émerger les besoins latents.
Créer la solution appropriée.
Accélérer le besoin de changer : les leviers de l'influence.
Dépasser les réticences irrationnelles.
Construire la solution avec la vente conseil :
Les situations de vente conseil.
Aider le client à exprimer son besoin.
Dépasser le besoin explicite pour découvrir les besoins implicites.
Identifier avec le client la solution déjà envisagée.
Construire avec le client la solution la plus adaptée.
Aider le client à prendre sa décision.
Vendre son expertise avec la vente réactive :
Les situations de vente réactive.
Se faire connaître des clients et prospects pour être sollicité.
Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande.
Résister aux demandes du client.
Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect.
S'approprier les 4 situations de vente.
Adopter le réflexe vente
Créer le besoin avec la vente persuasive :
Faire la différence dès les premières minutes.
Montrer les conséquences négatives pour le client d'une non
- action.
Démontrer son expertise en s'appuyant sur des références.
Rassurer et donner envie au client/prospect d'effectuer l'achat.
Accélérer l'envie de changer avec la vente créative :
Les situations de vente créative.
Faire émerger les besoins latents.
Créer la solution appropriée.
Accélérer le besoin de changer : les leviers de l'influence.
Dépasser les réticences irrationnelles.
Construire la solution avec la vente conseil :
Les situations de vente conseil.
Aider le client à exprimer son besoin.
Dépasser le besoin explicite pour découvrir les besoins implicites.
Identifier avec le client la solution déjà envisagée.
Construire avec le client la solution la plus adaptée.
Aider le client à prendre sa décision.
Vendre son expertise avec la vente réactive :
Les situations de vente réactive.
Se faire connaître des clients et prospects pour être sollicité.
Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande.
Résister aux demandes du client.
Objectifs
Appréhender les différentes techniques pour inciter à la...
Centre(s)
- St Gelais (79)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : BOUYER FABIENNE - BOUYER SECRÉTARIAT
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