Courtier en travaux par Borja & consultants
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Formation juridique :
a) Tour d'horizon de la profession
- Les spécificités de notre profession
- Historique de la profession
- Evolution et réglementation de la profession
- Le marché
b) Le mandat de présentation
- Le mandat
- La durée du mandat
- Les obligations des parties
- Le démarchage à domicile
c) Le contrat de partenariat (sté intervenante) - Le contrat
- La durée du contrat
- Les obligations des parties
- La vérification des qualités de la sté intervenante
- La résiliation du contrat
d) Le contrat de partenariat (prescripteur
- apporteur d'affaires) - Le contrat
- La durée du contrat
- Les obligations des parties
- L'extinction du contrat
e) La rémunération et commission du courtier en travaux
- Les conditions à remplir
- Les commissions
- honoraires
- Les autres commissions
f) La responsabilité civile et pénale du courtier en travaux
- Les obligations et devoirs du conseiller
- Les compétences
- Les domaines d'intervention
- Les obligations d'informations
Formation commerciale :
a) Marketing et communication
- Les basiques de la communication dans l'approche commerciale
- Les différentes techniques commerciales (terrain / téléphone)
b) La Prospection
- Pourquoi prospecter ou comment trouver des projets et obtenir un rendez
- vous
- Les différents types de prospect
- La prospection physique
- L'îlotage ou comment travailler son secteur pour asseoir sa notoriété - Recommandation pour une prospection réussie
- Prospection téléphonique
c) Le rendez
- vous Professionnel (artisan
- sté intervenante) - La mise en confiance
- L'évaluation
- Le juste prix
- Comment obtenir un contrat de partenariat
- Les différentes pièces constitutives
- Le suivi artisan
- Les objections rencontrées
- Les techniques et méthodes faces aux objections
- La rédaction du contrat de partenariat
Formation commerciale :
a) Les maîtres d'ouvrages (client
- porteur de projet) - Les sources de clients ou comment les trouver
- Votre fichier clients
- Recevoir et traiter les appels
- Le rendez
- vous client porteur de projet
- Les motivations du client
- Le premier contact
- Découverte du projet
- Le mandat de présentation
- Sélection des sociétés intervenantes
- La deuxième visite
- Trajets et visites
- Présentation de la société intervenante
- Le dernier contact
- Le processus de prise de décision (d'achat) - L'offre et sa rédaction et sa négociation
- Les objections
- Traitements des principales objections rencontrées
b) Satisfaire vos clients
- Attitude et comportement à adopter
- Etre bien préparé - Maîtriser les rencontres
c) Régime juridique fiscal et social de l'activité - Choix des statuts (Sarl, Eurl, Entreprise Individuelle, Libérale etc...) - Choix du régime fiscal et social
d) Foire aux questions
- Tour de table et débriefing du stage
a) Tour d'horizon de la profession
- Les spécificités de notre profession
- Historique de la profession
- Evolution et réglementation de la profession
- Le marché
b) Le mandat de présentation
- Le mandat
- La durée du mandat
- Les obligations des parties
- Le démarchage à domicile
c) Le contrat de partenariat (sté intervenante) - Le contrat
- La durée du contrat
- Les obligations des parties
- La vérification des qualités de la sté intervenante
- La résiliation du contrat
d) Le contrat de partenariat (prescripteur
- apporteur d'affaires) - Le contrat
- La durée du contrat
- Les obligations des parties
- L'extinction du contrat
e) La rémunération et commission du courtier en travaux
- Les conditions à remplir
- Les commissions
- honoraires
- Les autres commissions
f) La responsabilité civile et pénale du courtier en travaux
- Les obligations et devoirs du conseiller
- Les compétences
- Les domaines d'intervention
- Les obligations d'informations
Formation commerciale :
a) Marketing et communication
- Les basiques de la communication dans l'approche commerciale
- Les différentes techniques commerciales (terrain / téléphone)
b) La Prospection
- Pourquoi prospecter ou comment trouver des projets et obtenir un rendez
- vous
- Les différents types de prospect
- La prospection physique
- L'îlotage ou comment travailler son secteur pour asseoir sa notoriété - Recommandation pour une prospection réussie
- Prospection téléphonique
c) Le rendez
- vous Professionnel (artisan
- sté intervenante) - La mise en confiance
- L'évaluation
- Le juste prix
- Comment obtenir un contrat de partenariat
- Les différentes pièces constitutives
- Le suivi artisan
- Les objections rencontrées
- Les techniques et méthodes faces aux objections
- La rédaction du contrat de partenariat
Formation commerciale :
a) Les maîtres d'ouvrages (client
- porteur de projet) - Les sources de clients ou comment les trouver
- Votre fichier clients
- Recevoir et traiter les appels
- Le rendez
- vous client porteur de projet
- Les motivations du client
- Le premier contact
- Découverte du projet
- Le mandat de présentation
- Sélection des sociétés intervenantes
- La deuxième visite
- Trajets et visites
- Présentation de la société intervenante
- Le dernier contact
- Le processus de prise de décision (d'achat) - L'offre et sa rédaction et sa négociation
- Les objections
- Traitements des principales objections rencontrées
b) Satisfaire vos clients
- Attitude et comportement à adopter
- Etre bien préparé - Maîtriser les rencontres
c) Régime juridique fiscal et social de l'activité - Choix des statuts (Sarl, Eurl, Entreprise Individuelle, Libérale etc...) - Choix du régime fiscal et social
d) Foire aux questions
- Tour de table et débriefing du stage
Objectifs
L'objectif de cette formation est de pouvoir permettre au candidat d'acquérir les bases nécessaires du métier de courtier en travaux d'habitat et immobilier afin de démarrer son activité en toute quiétude.
Le candidat doit être capable de pouvoir traiter les premiers projets proposés et de satisfaire les demandes des clients.
Le candidat doit être capable de pouvoir traiter les premiers projets proposés et de satisfaire les demandes des clients.
Centre(s)
- Neuilly sur Seine (92)
Métier(s)
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé de mission partenariats
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable du développement commercial
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-commerce
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable ventes indirectes
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de planification
- Procédures d'appels d'offres
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de vente
- Veille concurrentielle
Formation proposée par : Borja & consultants
À découvrir