Responsable en gestion - cpn77 par CNAM en Normandie - Site Hérouville-Saint-Clair
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 600 heures
En centre : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Consulter le site du CNAM (http://cnam
- basse
- normandie.fr) pour connaître les UE proposées ou ouvertes à la prochaine rentrée.
RG1
ESD101 L'environnement économique de l'entreprise I
ESD102 L'environnement économique de l'entreprise II
ESC101 Mercatique I : concepts et études marketing (FOAD)
DRA103 Règles générales du droit des contrats (FOAD)
CFA116 Comptabilité et analyse financière (FOAD)
EME101 Management Processus et organisation de l'entreprise (FOAD)
GFN139 Finance d'entreprise : Gestion et politique financière (FOAD)
DVE101 Action commerciale internationale (FOAD)
RG2
EME140 Principes et outils du management
EME141 Pratiques du management
EME104 Gestion des hommes I (FOAD)
CCG101 Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I (FOAD)
CCG102 Comptabilité et contrôle de gestion Initiation II (FOAD)
ESC102 Mercatique II : Stratégie marketing (FOAD)
DRA 106 Principaux contrats de l'entreprise (FOAD)
ZEX017 Expérience professionnelle de 24 mois dans la spécialité (ou expérience professionnelle hors spécialité de 36 mois et stage de 3 mois)
Les auditeurs titulaires d'un des Certificats de compétences à choisir parmi la liste ci
- dessous sont dispensés des UE composant RG2 :
- Communication culturelle en techniques et sciences
- Consultant
- Contrôle de gestion
- Droit des affaires
- Entrepreneuriat et gestion de PME
- Environnement international des entreprises
- Evaluation et prospective de la recherche et de la technologie
- Gestion comptable et fiscale dans une PME
- Gestion des opérations commerciales internationales
- Management de la qualité et Certification ISO 9000
- Management de la sécurité
- Management des activités productives de biens et de services
- Management environnemental
- Management financier
- Management opérationnel
- Management par la qualité - Conduite d'une démarche globale
- Mercatique des produits alimentaires
- Mercatique des produits et services de grande consommation
- Mercatique des produits et services industriels
- Prospective et management stratégique
- Stratégie des organisations et prospective appliquée
- Technique actuarielle.
- basse
- normandie.fr) pour connaître les UE proposées ou ouvertes à la prochaine rentrée.
RG1
ESD101 L'environnement économique de l'entreprise I
ESD102 L'environnement économique de l'entreprise II
ESC101 Mercatique I : concepts et études marketing (FOAD)
DRA103 Règles générales du droit des contrats (FOAD)
CFA116 Comptabilité et analyse financière (FOAD)
EME101 Management Processus et organisation de l'entreprise (FOAD)
GFN139 Finance d'entreprise : Gestion et politique financière (FOAD)
DVE101 Action commerciale internationale (FOAD)
RG2
EME140 Principes et outils du management
EME141 Pratiques du management
EME104 Gestion des hommes I (FOAD)
CCG101 Comptabilité et contrôle de gestion Initiation I (FOAD)
CCG102 Comptabilité et contrôle de gestion Initiation II (FOAD)
ESC102 Mercatique II : Stratégie marketing (FOAD)
DRA 106 Principaux contrats de l'entreprise (FOAD)
ZEX017 Expérience professionnelle de 24 mois dans la spécialité (ou expérience professionnelle hors spécialité de 36 mois et stage de 3 mois)
Les auditeurs titulaires d'un des Certificats de compétences à choisir parmi la liste ci
- dessous sont dispensés des UE composant RG2 :
- Communication culturelle en techniques et sciences
- Consultant
- Contrôle de gestion
- Droit des affaires
- Entrepreneuriat et gestion de PME
- Environnement international des entreprises
- Evaluation et prospective de la recherche et de la technologie
- Gestion comptable et fiscale dans une PME
- Gestion des opérations commerciales internationales
- Management de la qualité et Certification ISO 9000
- Management de la sécurité
- Management des activités productives de biens et de services
- Management environnemental
- Management financier
- Management opérationnel
- Management par la qualité - Conduite d'une démarche globale
- Mercatique des produits alimentaires
- Mercatique des produits et services de grande consommation
- Mercatique des produits et services industriels
- Prospective et management stratégique
- Stratégie des organisations et prospective appliquée
- Technique actuarielle.
Objectifs
Fonction de gestion administrative et financière :
- connaissance des mécanismes financiers et du fonctionnement des marchés financiers
- connaissance des principes fondamentaux du droit des affaires
- maîtrise des applications informatiques de gestion
- maîtrise des outils de la comptabilité appliquée à la direction d'un service
Fonction commerciale :
- connaissance des outils et théories d'études de marché, d'analyse des données commerciales
- maîtrise de la planification, du suivi et de l'évaluation d'un projet commercial,
- maîtrise de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication appliquées à la gestion des réseaux et circuits commerciaux
Fonction marketing :
- connaissance des outils de diagnostic des environnements (territoriaux, nationaux et internationaux) de travail des entreprises
- maîtrise des processus de conception d'un plan marketing, de sa mise en 'uvre et de son évaluation
- maîtrise des outils d'études de marché et d'analyse clientèle
- connaissance des mécanismes financiers et du fonctionnement des marchés financiers
- connaissance des principes fondamentaux du droit des affaires
- maîtrise des applications informatiques de gestion
- maîtrise des outils de la comptabilité appliquée à la direction d'un service
Fonction commerciale :
- connaissance des outils et théories d'études de marché, d'analyse des données commerciales
- maîtrise de la planification, du suivi et de l'évaluation d'un projet commercial,
- maîtrise de l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication appliquées à la gestion des réseaux et circuits commerciaux
Fonction marketing :
- connaissance des outils de diagnostic des environnements (territoriaux, nationaux et internationaux) de travail des entreprises
- maîtrise des processus de conception d'un plan marketing, de sa mise en 'uvre et de son évaluation
- maîtrise des outils d'études de marché et d'analyse clientèle
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef d'établissement pénitentiaire
- Chef de centre de détention pénitentiaire
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef de service socioéducatif
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'entreprise ou de Service d'Aide par le Travail (ESAT)
- Directeur / Directrice d'hôpital public
- Directeur / Directrice d'hôpital thermal
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice d'établissement de protection de la jeunesse
- Directeur / Directrice d'établissement médicosocial
- Directeur / Directrice d'établissement privé de santé
- Directeur / Directrice d'établissement thermal
- Directeur / Directrice d'établissement à caractère social
- Directeur / Directrice de Centre Hospitalier Universitaire (CHU)
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de centre hospitalier
- Directeur / Directrice de centre hospitalier régional
- Directeur / Directrice de centre hospitalier spécialisé
- Directeur / Directrice de centre médico thermal
- Directeur / Directrice de centre rééducation et réadaptation fonctionnelle
- Directeur / Directrice de clinique
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de foyer d'hébergement social
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de maison d'accueil spécialisée
- Directeur / Directrice de maison de retraite
- Directeur / Directrice de maison maternelle
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice de polyclinique
- Directeur / Directrice de structure d'hébergement et de réadaptation sociale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur / Directrice des services pénitentiaires d'insertion et de probation (DSPIP)
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'établissement médicosocial
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier régional
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de centre hospitalier spécialisé
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de maison de retraite
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur des structures de santé et solidarité
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Directeur régional / Directrice régionale des services pénitentiaires
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'antenne de service pénitentiaire d'insertion et de probation (SPIP)
- Responsable d'association caritative
- Responsable d'association à caractère social
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'un service communal d'action sociale
- Responsable d'un service d'information et de coordination gérontologique
- Responsable d'une unité de vie
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable d'unité de services à la personne
- Responsable d'établissement de santé
- Responsable d'établissement médico-professionnel
- Responsable d'établissement médico-psychologique
- Responsable d'établissement médico-éducatif
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de pôle ou d'unité d'action sociale
- Responsable de résidence pour personnes âgées
- Responsable de secteur d'aide à domicile
- Responsable de service d'aide à domicile
- Responsable de structure d'accueil social
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Audit financier
- Code des marchés publics
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Contrôle de gestion
- Diagnostic social
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit pénal
- Démarche qualité
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Législation sociale
- Management
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Organisation du système sanitaire et social
- Organisation et fonctionnement des établissements hospitaliers
- Outils de planification
- Prospection commerciale
- Règles de sécurité et d'hygiène des établissements de soins
- Règles pénitentiaires européennes
- Réglementation bancaire
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Économie sociale
Formation proposée par : CNAM en Normandie - Site Hérouville-Saint-Clair
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