TOSA Excel - Cours individuel à distance par Boher Catherine
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
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Éligible CPF
Prix
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Description générale
Présentation d'Excel.
Situation d'Excel dans la jungle des logiciels informatiques : sa philosophie, ses différences avec d'éventuels concurrents, ...
* Se familiariser avec l'écran, les barres d'outils.
* Personnaliser Excel, c'est l'adapter au type de documents et aux méthodes de travail de chacun.
Les manipulations de base. Exercices concrets pour contrôler rapidement le déplacement, la sélection et tous ces détails qui deviendront des automatismes.
* Se déplacer et sélectionner des cellules, lignes, ...
* Copier / Couper / Coller. *Ouverture, fermeture, enregistrement et impression d'un document.
Concevoir un tableau.
* Conception de formules (manuelles ou assistant).
* Insertion/suppression lignes/colonnes.
* Recopie automatique.
Présentation des tableaux.
* Format des cellules.
* Mise en page, en
- tête et pied de page.
* Saut de page et zone d'impression.
Quelques fonctions et calculs en détail.
* Calculer des pourcentages.
* Fonctions SOMME(), MOYENNE().
* Formules conditionnelles SI(). *MAINTENANT(), ENT(), ...
Gestion des feuilles et classeurs.
* Ouvrir, enregistrer et fermer un classeur.
* Insérer, renommer et supprimer des feuilles.
* Modification simultanée dans différentes feuilles.
* Liaison de feuilles.
Les graphiques.
* Générer des graphiques à partir du tableau.
* Modifier le type de graphique.
* Personnaliser quelques éléments : couleur, police, ...
Introduction aux fonctions de Données .
* Trier une liste.
* Filtres automatiques, ou comment trouver des données spécifiques..
* Imposer un type de saisie dans une liste de données.
Communication MS Office. Intégrer un tableau ou un graphique dans le traitement de texte (Word) ou dans une présentation (PowerPoint).
Situation d'Excel dans la jungle des logiciels informatiques : sa philosophie, ses différences avec d'éventuels concurrents, ...
* Se familiariser avec l'écran, les barres d'outils.
* Personnaliser Excel, c'est l'adapter au type de documents et aux méthodes de travail de chacun.
Les manipulations de base. Exercices concrets pour contrôler rapidement le déplacement, la sélection et tous ces détails qui deviendront des automatismes.
* Se déplacer et sélectionner des cellules, lignes, ...
* Copier / Couper / Coller. *Ouverture, fermeture, enregistrement et impression d'un document.
Concevoir un tableau.
* Conception de formules (manuelles ou assistant).
* Insertion/suppression lignes/colonnes.
* Recopie automatique.
Présentation des tableaux.
* Format des cellules.
* Mise en page, en
- tête et pied de page.
* Saut de page et zone d'impression.
Quelques fonctions et calculs en détail.
* Calculer des pourcentages.
* Fonctions SOMME(), MOYENNE().
* Formules conditionnelles SI(). *MAINTENANT(), ENT(), ...
Gestion des feuilles et classeurs.
* Ouvrir, enregistrer et fermer un classeur.
* Insérer, renommer et supprimer des feuilles.
* Modification simultanée dans différentes feuilles.
* Liaison de feuilles.
Les graphiques.
* Générer des graphiques à partir du tableau.
* Modifier le type de graphique.
* Personnaliser quelques éléments : couleur, police, ...
Introduction aux fonctions de Données .
* Trier une liste.
* Filtres automatiques, ou comment trouver des données spécifiques..
* Imposer un type de saisie dans une liste de données.
Communication MS Office. Intégrer un tableau ou un graphique dans le traitement de texte (Word) ou dans une présentation (PowerPoint).
Objectifs
En visio, avec un formateur attitré et permanent. Acquérir les bonnes méthodes de travail qui permettront de concevoir des tableaux de qualité. Se préparer au TOSA Excel (Initial/Basique)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Boher Catherine
À découvrir