Préparation au TOSA - Word par BM formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- Connaître les onglets les plus courants et leurs principales fonctions (Fichier, Accueil, Insertion, Mise en Page) ; se déplacer dans les pages ; annuler et rétablir une action ; enregistrer et imprimer un document.
- Maîtriser la plupart des autres onglets et comprendre leur utilité (Références, Révision, Affichage) ; utiliser le volet de navigation.
- Reconnaître les différents modes d'affichage ; afficher deux documents côte à côte ; activer le défilement.
- Préparer une impression ; enregistrer en PDF.
- Utiliser les styles de police ; appliquer une mise en forme à du texte ou à un paragraphe ; modifier les interlignes ;
- Reconnaître les caractères non imprimables ; modifier l'espacement des caractères ; utiliser les retraits et tabulations (y compris les points de suite) ; bordures et trames de fond ; utiliser les effets de texte.
- Utiliser les modèles de document existants ; modifier l'orientation du document ;
- Modifier la largeur des marges ; scinder le texte en colonnes ; gérer la coupure des mots (veuves et orphelines) ; insérer un saut de page ; gérer les bordures de pages.
- Déplacer, couper, copier et coller du texte ; utiliser les puces et la numérotation ; effectuer une recherche ; consulter les statistiques d'un document ; utiliser le correcteur orthographique, reconnaître un champ.
- Gérer les marques de révision (suivi des modifications, accepter, refuser des modifications) ; rechercher du texte ou des formats ; effectuer un collage spécial ; utiliser la fonction de remplacement.
- Numéroter les pages ; insérer des en
- têtes et pieds de page ; insérer des notes de bas de page et de fin de document ; utiliser l'outil de création automatique d'une table des matières.
- Créer des corrections automatiques personnelles simples, gérer des options lors de la frappe.
- Insérer un tableau et saisir dans un tableau ; insérer une image ou une forme, en modifier les caractéristiques.
- Utiliser les styles de tableau ; appliquer des mises en forme aux cellules ; fusionner et fractionner des cellules ou un tableau ; utiliser les tabulations dans un tableau ; créer/supprimer les en
- têtes de colonne ; gérer les bordures ; gérer l'alignement des cellules ; insérer une légende.
- Insérer des objets OLE ; insérer des d'images cliparts et des photos ; insérer un graphique SmartArt ; sélectionner et déplacer des objets.
- Maîtriser la plupart des autres onglets et comprendre leur utilité (Références, Révision, Affichage) ; utiliser le volet de navigation.
- Reconnaître les différents modes d'affichage ; afficher deux documents côte à côte ; activer le défilement.
- Préparer une impression ; enregistrer en PDF.
- Utiliser les styles de police ; appliquer une mise en forme à du texte ou à un paragraphe ; modifier les interlignes ;
- Reconnaître les caractères non imprimables ; modifier l'espacement des caractères ; utiliser les retraits et tabulations (y compris les points de suite) ; bordures et trames de fond ; utiliser les effets de texte.
- Utiliser les modèles de document existants ; modifier l'orientation du document ;
- Modifier la largeur des marges ; scinder le texte en colonnes ; gérer la coupure des mots (veuves et orphelines) ; insérer un saut de page ; gérer les bordures de pages.
- Déplacer, couper, copier et coller du texte ; utiliser les puces et la numérotation ; effectuer une recherche ; consulter les statistiques d'un document ; utiliser le correcteur orthographique, reconnaître un champ.
- Gérer les marques de révision (suivi des modifications, accepter, refuser des modifications) ; rechercher du texte ou des formats ; effectuer un collage spécial ; utiliser la fonction de remplacement.
- Numéroter les pages ; insérer des en
- têtes et pieds de page ; insérer des notes de bas de page et de fin de document ; utiliser l'outil de création automatique d'une table des matières.
- Créer des corrections automatiques personnelles simples, gérer des options lors de la frappe.
- Insérer un tableau et saisir dans un tableau ; insérer une image ou une forme, en modifier les caractéristiques.
- Utiliser les styles de tableau ; appliquer des mises en forme aux cellules ; fusionner et fractionner des cellules ou un tableau ; utiliser les tabulations dans un tableau ; créer/supprimer les en
- têtes de colonne ; gérer les bordures ; gérer l'alignement des cellules ; insérer une légende.
- Insérer des objets OLE ; insérer des d'images cliparts et des photos ; insérer un graphique SmartArt ; sélectionner et déplacer des objets.
Objectifs
- Réaliser des documents simples en intégrant des tableaux, des graphiques.
- Maîtriser les corrections automatiques et la mise en forme des documents.
- Se tester avant la certification TOSA niveau Opérationnel .
- Maîtriser les corrections automatiques et la mise en forme des documents.
- Se tester avant la certification TOSA niveau Opérationnel .
Centre(s)
- Charenton le Pont (94)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : BM formation
À découvrir