Préparation au TOSA - Excel par BM formation
Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Sauvegarder un document, repérer les onglets au sein du ruban, reconnaître la barre d'état, personnaliser les onglets et le ruban, fractionner la fenêtre.
- Définir la zone d'impression dans un classeur, imprimer et mettre en page, changer la largeur d'une colonne : supprimer et insérer des cellules. Figer les volets
- Se déplacer et sélectionner rapidement, déplacer et dupliquer une feuille de calcul, travailler en groupe de travail.
- Collage spécial : coller les valeurs, transposer, coller en effectuant une opération.
- Savoir entrer une formule dans une cellule. Effectuer une division, une addition ou une multiplication ; Identifier les priorités de calcul. Saisir une heure. Insérer une somme.
- Connaître des formules simples (MAX, SI, SOMME.SI, NB.SI...)
- Déterminer l'impact de la suppression d'une ligne ou d'une colonne sur une formule
- Connaître et utiliser les références absolues et relatives dans une formule ; copier ou déplacer une formule ;
- Comprendre les principales erreurs de calcul (#NOM?, #DIV/0!, #####...)
- Créer des formules de calcul longues avec plusieurs opérateurs arithmétiques ; utiliser des fonctions de calcul statistique simples (SOMME, MOYENNE, MAX, MIN...) ;
- Utiliser des formules conditionnelles (SI, SI imbriqués, OU, ET).
- Mises en forme conditionnelles, fusionner des cellules, centrer sur plusieurs colonnes. Insérer un smartArt ou une image.
- Création et déplacement d'un graphique dans une feuille ; distinguer les principaux types de graphiques (graphiques en courbes, graphiques en secteurs, graphiques en barres, graphiques en anneaux).
- Utiliser les styles de graphique ; agrandir et réduire la taille d'un graphique ; gérer les titres et légendes ; modifier les séries de données d'un graphique ; imprimer un graphique.
- Reconnaître un tableau croisé dynamique ; analyser les données dans un tableau croisé dynamique ; filtrer les données d'un tableau.
- Utiliser la fonction de tri automatique (par ordre croissant/décroissant).
- Rechercher, remplacer ou sélectionner des données (soit sur la donnée, soit sur sa mise en forme...).
- Utiliser des Filtres automatiques ; trier les données d'un tableau.
Passage de la Certification TOSA
- Définir la zone d'impression dans un classeur, imprimer et mettre en page, changer la largeur d'une colonne : supprimer et insérer des cellules. Figer les volets
- Se déplacer et sélectionner rapidement, déplacer et dupliquer une feuille de calcul, travailler en groupe de travail.
- Collage spécial : coller les valeurs, transposer, coller en effectuant une opération.
- Savoir entrer une formule dans une cellule. Effectuer une division, une addition ou une multiplication ; Identifier les priorités de calcul. Saisir une heure. Insérer une somme.
- Connaître des formules simples (MAX, SI, SOMME.SI, NB.SI...)
- Déterminer l'impact de la suppression d'une ligne ou d'une colonne sur une formule
- Connaître et utiliser les références absolues et relatives dans une formule ; copier ou déplacer une formule ;
- Comprendre les principales erreurs de calcul (#NOM?, #DIV/0!, #####...)
- Créer des formules de calcul longues avec plusieurs opérateurs arithmétiques ; utiliser des fonctions de calcul statistique simples (SOMME, MOYENNE, MAX, MIN...) ;
- Utiliser des formules conditionnelles (SI, SI imbriqués, OU, ET).
- Mises en forme conditionnelles, fusionner des cellules, centrer sur plusieurs colonnes. Insérer un smartArt ou une image.
- Création et déplacement d'un graphique dans une feuille ; distinguer les principaux types de graphiques (graphiques en courbes, graphiques en secteurs, graphiques en barres, graphiques en anneaux).
- Utiliser les styles de graphique ; agrandir et réduire la taille d'un graphique ; gérer les titres et légendes ; modifier les séries de données d'un graphique ; imprimer un graphique.
- Reconnaître un tableau croisé dynamique ; analyser les données dans un tableau croisé dynamique ; filtrer les données d'un tableau.
- Utiliser la fonction de tri automatique (par ordre croissant/décroissant).
- Rechercher, remplacer ou sélectionner des données (soit sur la donnée, soit sur sa mise en forme...).
- Utiliser des Filtres automatiques ; trier les données d'un tableau.
Passage de la Certification TOSA
Objectifs
- Savoir traiter de gros volumes de données.
Savoir présenter des données de façon synthétiques.
- Connaître les formules les plus fréquentes.
- Se tester avant la certification TOSA niveau Opérationnel .
Savoir présenter des données de façon synthétiques.
- Connaître les formules les plus fréquentes.
- Se tester avant la certification TOSA niveau Opérationnel .
Centre(s)
- Charenton le Pont (94)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : BM formation
À découvrir