Identifiez et planifiez votre projet de communication digitale - CCE par CIPECMA COLLECTIVITES

Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 31 heures
En centre : 31 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.Mettre en place une stratégie de communication digitale
Cerner les grands enjeux de la communication à l'ère du digital
La place de la communication digitale dans la stratégie de l'entreprise
Panorama des composantes du web et les modes de mise en visibilité digitaux pour une entreprise (paid / owned / earned media)
Savoir choisir les bons canaux pour sa stratégie digitale en fonction des objectifs et des moyens
Concevoir le plan de communication digitale d'une saison ou d'un lancement produit
2.La gestion du contenu d'un site web et le marketing de contenu
Typologies de contenus et contraintes associées
Optimisation de la gestion du contenu d'un site web
Le marketing de contenu : ses règles et ses enjeux
Savoir identifier le contenu à produire en fonction de la stratégie de communication
Inbound marketing : optimiser une landing page pour générer des leads
3.Production de contenu et stratégie social media
Les règles et contraintes de la production des différents types de contenus
Pratique de production de contenus
Savoir définir la stratégie sociale media
Identifier les réseaux sociaux pertinents pour atteindre les objectifs de l'entreprise
4.Mesurer les résultats et adapter ses stratégies
Le test & learn et l'amélioration continue en communication digitale
Les metrics phares d'un site Internet et comment les interpréter sur Google Analytics
Les metrics clés des medias sociaux et comment bien les utiliser
Définir les KPI (Key Performance Indicators) de sa communication digitale, les produire et les utiliser à bon escient
Objectifs
Identifier, planifier, piloter un projet de communication digitale.
Centre(s)
  • Châtelaillon Plage (17)
Métier(s)
Formation proposée par : CIPECMA COLLECTIVITES
À découvrir
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Ecole digitale 301
Bachelor Chef.fe de projet digital par Ecole digitale 301
Chef de projet Communication digitale par CESI
Bachelor Chef de Projet Communication Digitale par CESI
Chef de projet en informatique Chef de projet communication digitale par CESI Nantes association
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
Chef de projet digital par AndilCampus
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Evénementielle par Institut supérieur Vidal