Identifiez et planifiez votre projet de communication digitale - CCE par CIPECMA COLLECTIVITES
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 31 heures
En centre : 31 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1.Mettre en place une stratégie de communication digitale
Cerner les grands enjeux de la communication à l'ère du digital
La place de la communication digitale dans la stratégie de l'entreprise
Panorama des composantes du web et les modes de mise en visibilité digitaux pour une entreprise (paid / owned / earned media)
Savoir choisir les bons canaux pour sa stratégie digitale en fonction des objectifs et des moyens
Concevoir le plan de communication digitale d'une saison ou d'un lancement produit
2.La gestion du contenu d'un site web et le marketing de contenu
Typologies de contenus et contraintes associées
Optimisation de la gestion du contenu d'un site web
Le marketing de contenu : ses règles et ses enjeux
Savoir identifier le contenu à produire en fonction de la stratégie de communication
Inbound marketing : optimiser une landing page pour générer des leads
3.Production de contenu et stratégie social media
Les règles et contraintes de la production des différents types de contenus
Pratique de production de contenus
Savoir définir la stratégie sociale media
Identifier les réseaux sociaux pertinents pour atteindre les objectifs de l'entreprise
4.Mesurer les résultats et adapter ses stratégies
Le test & learn et l'amélioration continue en communication digitale
Les metrics phares d'un site Internet et comment les interpréter sur Google Analytics
Les metrics clés des medias sociaux et comment bien les utiliser
Définir les KPI (Key Performance Indicators) de sa communication digitale, les produire et les utiliser à bon escient
Cerner les grands enjeux de la communication à l'ère du digital
La place de la communication digitale dans la stratégie de l'entreprise
Panorama des composantes du web et les modes de mise en visibilité digitaux pour une entreprise (paid / owned / earned media)
Savoir choisir les bons canaux pour sa stratégie digitale en fonction des objectifs et des moyens
Concevoir le plan de communication digitale d'une saison ou d'un lancement produit
2.La gestion du contenu d'un site web et le marketing de contenu
Typologies de contenus et contraintes associées
Optimisation de la gestion du contenu d'un site web
Le marketing de contenu : ses règles et ses enjeux
Savoir identifier le contenu à produire en fonction de la stratégie de communication
Inbound marketing : optimiser une landing page pour générer des leads
3.Production de contenu et stratégie social media
Les règles et contraintes de la production des différents types de contenus
Pratique de production de contenus
Savoir définir la stratégie sociale media
Identifier les réseaux sociaux pertinents pour atteindre les objectifs de l'entreprise
4.Mesurer les résultats et adapter ses stratégies
Le test & learn et l'amélioration continue en communication digitale
Les metrics phares d'un site Internet et comment les interpréter sur Google Analytics
Les metrics clés des medias sociaux et comment bien les utiliser
Définir les KPI (Key Performance Indicators) de sa communication digitale, les produire et les utiliser à bon escient
Objectifs
Identifier, planifier, piloter un projet de communication digitale.
Centre(s)
- Châtelaillon Plage (17)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : CIPECMA COLLECTIVITES
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