Initiation webmarketing par Cibleweb.com
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
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Description générale
Le web 2Une nouvelle philosophie de communication et d'interactionLes outils (blog, réseaux, plateformes, agrégateurs de contenus...) et les technologies du web 2 (Vidéo, Rich média, Mondes virtuels) Le web 2 au service du marketingTrois maîtres
- mots : Participation, Interactivité et PersonnalisationNouveaux usages d'Internet et nouveaux comportements d'achatQuelle stratégie ? Buzz et marketing viral, Marketing communautaire, Réseaux et influenceImage de marque et veille Modalités de suivi et d'évaluation des campagnesMéthodologie de Tracking de chaque campagneDéfinition des objectifsAnalyse des résultats et du ROI Durée : 7HModules complémentaires : e
- Commerce, Stratégie de référencement, Médias sociaux
- mots : Participation, Interactivité et PersonnalisationNouveaux usages d'Internet et nouveaux comportements d'achatQuelle stratégie ? Buzz et marketing viral, Marketing communautaire, Réseaux et influenceImage de marque et veille Modalités de suivi et d'évaluation des campagnesMéthodologie de Tracking de chaque campagneDéfinition des objectifsAnalyse des résultats et du ROI Durée : 7HModules complémentaires : e
- Commerce, Stratégie de référencement, Médias sociaux
Objectifs
Quels sont les apports d'internet et notamment du web 2 dans la conduite des actions de communication et de marketing? Au delà d'une culture web, quels sont les comportements et les attentes des internautes? Quels sont les apports du web
- marketing en termes de stratégie et de coûts? Intégrer le potentiel web 2.0 à sa stratégie de communicationMaîtriser les outils de personnalisationDéfinir les indicateurs pour l'évaluation de chaque campagne
- marketing en termes de stratégie et de coûts? Intégrer le potentiel web 2.0 à sa stratégie de communicationMaîtriser les outils de personnalisationDéfinir les indicateurs pour l'évaluation de chaque campagne
Centre(s)
- Béziers (34)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Community manager
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game master jeux online
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Responsable acquisition online
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable de département marketing
- Responsable du marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Droit commercial
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Insights marketing
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Techniques d'animation web
- Techniques de benchmarking
- Techniques de planification
- Technologie de l'internet
- Typologie du client
- Économétrie
Formation proposée par : Cibleweb.com
À découvrir