DÉVELOPPER SA COMMUNICATION DIGITALE - DWEB par CHAMBRE DE COMMERCE ET INDUSTRIE DE REGION GUYANE

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1) Création et développement de site Web
- Structurer son projet web (stratégies et support)
- Analyser sa cible
- Comprendre les divers outils
- Créer un site web vitrine à partir d'un template
- Présenter une activité
- Intégrer du contenu
- Insérer des témoignages
- Intégrer un formulaire de contact
- Intégrer sur un site les liens de redirection vers les
réseaux sociaux
- Analyser le trafic et l'audience de son site web
- Intégrer un formulaire d'inscription pour une newsletter
- Initiation aux sites web orientés e
- commerce
2) Création et optimisation d'une fanpage
- Maîtriser les enjeux et opportunités des réseaux sociaux
- Créer une Fan page
- Présenter sa structure sur facebook (rédaction)
- Intégrer les informations pratiques de la structure
- Rédiger un post pour sa communauté facebook
- Créer une messagerie instantanée
- Créer un chatbot
3) Création et optimisation d'une vitrine Google
- Maîtriser les enjeux et opportunités
- Optimiser son profil
- Gérer les avis clients
Méthode pédagogique
Elle se base principalement sur la découverte et l'utilisation
des outils de création web avec un cas pratique qui couvrira toute la durée de la formation.
Une présentation des outils pour comprendre l'intérêt, les possibilités offertes et les objectifs qu'ils permettent d'atteindre.
Moyens pédagogiques et techniques de mise en oeuvre
Les stagiaires doivent être équipés d'un ordinateur et
avoir accès à internet. Ils doivent disposer d'un adresse
e
- mail qui leur permettra d'accéder à des outils en ligne.
Le dispositif de suivi et d'évaluation
L'évaluation peut être effectué sur le cas pratique réalisé, une étude de cas ou un quiz.
Objectifs
Cette formation permet de découvrir les outils simples et efficaces pour développer sa présence et sa visibilité sur le web.
Elle vise à rendre indépendant et autonome chaque individu souhaitant tirer les meilleures opportunités du web malgré des connaissances limitées dans le domaine et ainsi lever les freins à la formation digitale.
Etre en mesure de créer une vitrine pour son activité, un site de vente en ligne, ou encore orienter ses visiteurs par le biais de mesageries automatiques et de chatbot, sont les compétences à obtenir lors de cette formation.
Centre(s)
  • St Laurent du Maroni (97)
Métier(s)
À découvrir
AGILYTAE GROUPE
Développer sa communication de manager par AGILYTAE GROUPE
AGILYTAE GROUPE
Développer la communication managériale par AGILYTAE GROUPE
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
Marketing et communication digitale par CLEF SAS - CP FORMATION
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
Chef de projet Communication digitale par CESI
Bachelor Chef de Projet Communication Digitale par CESI
Manager du développement commercial Spécialité communication digitale par AFTEC RENNES
Manager du développement commercial option Marketing communication digital - MBA Marketing Communication Digital par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School
Manager du développement commercial option marketing communication et digital - MBA Marketing Communication Digital par La Compagnie de Formation - Pigier - MBWay - Cap Vers - Win Sport School - My Digital School