Traitement de texte (Word), tableur (Excel) et présentation (Powerpoint) + PCIE par Chambre de Commerce et d'Industrie du Var - Capforma - CCI 83
Lieu(x)
En centre (83)
Durée
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Prix
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Description générale
WORD
oDécouvrir les nouveaux menus
-Menus Fichier, Accueil, Insertion, Mise en Page, Références, Publipostage, Révision et Affichage.
Personnaliser le Ruban et la barre d'outils d'accès rapide.
oTravailler sur les textes et les mettre en forme
-Saisir, modifier et supprimer du texte, déplacer, copier
-Sélection de texte (mot
- une ligne
- plusieurs lignes
- paragraphe
- Phrase
- bloc de texte
- document entier)
-Gérer la mise en forme de caractères, des paragraphes
-Reproduire la mise en forme d'un paragraphe et Utilisation de la règle
-Bordure et trame de paragraphes
-Puces et numéros automatiques et hiérarchisation
oInsérer et gérer un objet
-Insérer une image, insérer et personnaliser un objet
-Créer et mettre en forme un tableau
-Imprimer un document
EXCEL
oDécouvrir les nouveaux menus
-Menus Fichier, Accueil, Insertion, Mise en Page, Formules, Données, Révision et Affichage.
Personnaliser le Ruban et la barre d'outils d'accès rapide.
oGérer les classeurs
-Créer, ouvrir et sauvegarder, utiliser, insérer une feuille
oTravailler les cellules
-Saisir, modifier, supprimer des données, sélectionner, déplacer, copier, effacer, les formats, alignements, bordures
o Définir un calcul, Utiliser la fonction somme, Ecrire un calcul avec l'assistant formules
-Définir un calcul simple entre cellules, comprendre le calcul relatif et absolu, utiliser les références absolues, FONCTIONS MOYENNE
- MAX
- MIN
- NB
POWERPOINT
oDécouvrir les nouveaux menus
-Menus Fichier, Accueil, Insertion, Création, Transition, Animation, Diaporama, Révision et Affichage. Personnaliser le Ruban et la barre d'outils d'accès rapide.
oGérer les présentations, Concevoir et utiliser un diaporama
-Créer, ouvrir et sauvegarder une présentation PowerPoint
-Utiliser les différents modes d'affichage
-Créer et utiliser une diapositive
-Insérer, gérer et mettre en forme une zone de texte
-Insérer, gérer et mettre en forme un objet (Image, Wordart, Graphique, Dessin)
-Créer et modifier des arrière
- plans
-Utiliser les outils de dessin
oGérer les effets de transition et d'animation
-Effets de transition et passage entre les diapositives
-Effets d'animation des objets (ouverture, emphase, fermeture et trajectoires)
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- une ligne
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EXCEL
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POWERPOINT
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-Insérer, gérer et mettre en forme un objet (Image, Wordart, Graphique, Dessin)
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-Utiliser les outils de dessin
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-Effets de transition et passage entre les diapositives
-Effets d'animation des objets (ouverture, emphase, fermeture et trajectoires)
Objectifs
Le PCIE comporte 20 modules (dont 4 modules de niveau avancé), définis par un référentiel international. Ce référentiel est administré par un groupe d'experts de la Fondation ECDL, épaulé par plus de 400 personnalités mondiales dans les domaines de la formation, de l'enseignement, de l'édition de logiciels et de l'entreprise.Le Référentiel PCIE tient compte des évolutions des savoirs et aussi des logiciels ; il est mis à jour avec la plus grande rigueur pour assurer continuité et suivi des progrès dans ces domaines.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
A partir du Référentiel, les tests PCIE sont construits sur la base de modèles prédéfinis par la Fondation ECDL, et déclinés sur les logiciels les plus utilisés par les entreprises, payants ou gratuits.
En effet, si le Référentiel PCIE est totalement indépendant des éditeurs de logiciels, les tests qui en découlent portent sur les outils réels : un module PCIE peut donc avoir plusieurs déclinaisons en fonction des éditeurs (Microsoft Office, Open Office, Mozilla, etc.) et des versions utilisées.
Centre(s)
- La Garde (83)
- St Raphaël (83)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Chambre de Commerce et d'Industrie du Var - Capforma - CCI 83
À découvrir