Prise de parole en public : les techniques de l'improvisation théâtrale pour booster ses compétences orales par Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Par le biais de jeux et d'exercices tirés de l'improvisation théâtrale, nous utiliserons l'expérimentation et le ressenti afin de converger vers des outils méthodologiques adaptés à chacun.
La prise de parole en public, une compétence relationnelle
Quel est son objectif ?Qui peut y être confronté ?Pourquoi s'y préparer ?L'outil principal : le corps
Réapprendre à respirerTrouver comment poser sa voixTonalité et rythme : rendre son propos vivant Se positionner corporellement : ce que le corps dit sans les motsComprendre l'importance de la préparation en amont
Définir sa cible ( empathie client) et son objectif Maîtriser son sujetDéfinir ses besoins en matériel et en supports et maîtriser leur utilisationPréparer ses notesApprendre par coeur ?Prendre la parole en public, un exercice qui n'est pas naturel
Comment gérer son stressSavoir lâcher prise et désintellectualiserAccueillir l'inconnu, l'inattendu avec plaisirRépondre aux questions de l'auditoire avec sérénité
La prise de parole en public, une compétence relationnelle
Quel est son objectif ?Qui peut y être confronté ?Pourquoi s'y préparer ?L'outil principal : le corps
Réapprendre à respirerTrouver comment poser sa voixTonalité et rythme : rendre son propos vivant Se positionner corporellement : ce que le corps dit sans les motsComprendre l'importance de la préparation en amont
Définir sa cible ( empathie client) et son objectif Maîtriser son sujetDéfinir ses besoins en matériel et en supports et maîtriser leur utilisationPréparer ses notesApprendre par coeur ?Prendre la parole en public, un exercice qui n'est pas naturel
Comment gérer son stressSavoir lâcher prise et désintellectualiserAccueillir l'inconnu, l'inattendu avec plaisirRépondre aux questions de l'auditoire avec sérénité
Objectifs
S'exprimer clairement et avec aisance devant un publicS'approprier les techniques respiratoires, vocales et posturalesPréparer efficacement ses interventionsCaptiver l'auditoire et instaurer l'échange
Centre(s)
- Annecy (74)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : Chambre de commerce et d'industrie de la Haute-Sav
À découvrir